PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 5 novembre 2022 : Prix des Poiriers

COURSE PMU

Samedi 5 novembre 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +18; +20,5 – 2500 mètres – Piste en sable fibré – 50.000 euros – 16 partants

Nous allons en Normandie pour commencer le week-end. Les galopeurs nous attendent pour un quinté disputé à Deauville. Seize concurrents âgés de 3 ans et au-dessus seront aux prises dans une compétition longue de 2500 mètres. Prévue dans la troisième course du programme sur la piste en sable fibré, cette épreuve aura lieu vers 15h15.

Dojo (1) n’a pas été revu depuis fin août et une huitième place à ce niveau. Lauréat d’un événement au début du printemps à Chantilly, ce bon stayer a confirmé par la suite. Troisième en valeur 41 dans un quinté à Longchamp le 17 avril, il est désormais une livre en-dessous. Lauréat de la deuxième épreuve de ce handicap l’an passé, il a sans doute été amené au mieux pour cet objectif.

Just Light (8) fait preuve d’une belle régularité dans cette catégorie. Après avoir remporté un handicap à Châteaubriant, le protégé d’Alain Couétil a prouvé qu’il avait encore son mot à dire malgré une valeur revue à la hausse. Son aptitude à ce tracé a été démontrée l’an passé et sa candidature nous séduit tout particulièrement.

Felisha (12) a franchi un palier depuis que son entraîneur la munit d’œillères australiennes. D’ailleurs, dès sa première utilisation, cet artifice lui a permis de remporter un tournoi sur ce même parcours fin août. C’étaient en outre ses débuts sur une piste en sable. Encore capable de bien faire malgré la pénalisation, il convient de s’en méfier.

Utamaro (2) a enfin trouvé son jour à ce niveau après plusieurs podiums. Pénalisé de sept livres, son poids ne lui laisse pas une grosse marge de manœuvre. Cela dit, sa forme est sûre et pour son unique sortie sur cette surface, il a terminé cinquième. Dès lors, ce poulain de 4 ans doit pouvoir se mettre en évidence malgré le plomb supplémentaire.

Lettyt Flight (7) a du mal à se montrer convaincant dans cette catégorie alors qu’il est souvent chuchoté. Lauréat d’une course à conditions sur ce tracé cet été, il vient de nous assurer de sa forme sur le sable cantilien. En théorie, sa chance est évidente mais son manque de réussite dans les gros handicaps cette année nous laisse un peu dans le doute.

Checkpoint Charlie (9) a eu du mal à se retrouver mais c’est désormais chose faite. Vainqueur d’un gros handicap en fin d’hiver sur le sable cagnois, il a été absent plusieurs semaines par la suite. Sa valeur ne lui laissait aucune marge mais elle est désormais très avantageuse. Performant à cette période de l’année, c’est une priorité.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

1 – 8 – 12 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+