PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 5 août 2023 : Prix du Champ Durand - Sauterne's Cup

COURSE PMU

Samedi 5 août 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +16,5 – 1300 mètres – Ligne droite – 55.000 euros – 16 partants

Nous retrouvons l’hippodrome de Deauville en cette fin de semaine avec un quinté qui fait la part belle à la jeunesse ce samedi. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans tient place dans la troisième course du programme. Disputée sur le parcours en ligne droite de 1300 mètres, cette compétition verra son départ intervenir vers 15h15.

Nolito (9) vient de remarquablement se comporter dans un événement face à ses aînés. Face aux seuls 3 ans, sa tâche sera moins complexe, d’autant qu’il a prouvé qu’il pouvait remporter une course de cet acabit à ce poids. S’il n’est pas dérangé par le profil rectiligne, ce premier atout de Henri-Alex Pantall ne devrait pas être loin du compte.

Apax (6) n’est pas passé loin de la victoire lors de son premier essai à ce niveau. Deuxième d’un gros handicap disputé à Compiègne, il s’en est fallu de peu pour le voir franchir le poteau en tête. Toujours est-il que cette tentative nous montrait qu’il avait une épreuve de ce genre dans les pattes. Si tout se passe bien, la victoire peut lui sourire.

French Defense (7) a lui aussi réalisé d’excellents débuts dans cette catégorie. Ce fils d’Anodin est encore maiden mais il n’a jamais fini plus loin que quatrième depuis ses premiers pas publics. A l’aise sur cette distance et compétitif à cette valeur, il coche toutes les cases et fait figure de point d’appui incontournable dans ce quinté.

Drôle de Dame (11) a montré un net regain de forme courant juillet dans un quinté disputé sur la ligne droite cantilienne. Sur la montante, cette pouliche perfectible va sans doute monter en condition sur cette sortie. En valeur 38, sa marge est évidente mais l’opposition n’est pas à prendre à la légère. Cela dit, sa place est à l’arrivée.

Behati (10) s’est emparée du premier accessit d’un handicap sur la piste de Compiègne le mois dernier. Elle découvrait cette catégorie, et force est de constater que cette protégée de d’André Fabre est prise à un poids auquel elle peut jouer les premiers rôles. Amenée à progresser, il convient de ne pas négliger sa candidature.

Camelot Song (8) vient de trouver son jour à ce niveau, s’imposant plaisamment à Compiègne au mois de juin. Présentée avec de la fraîcheur, il lui faudra surmonter une pénalisation de quatre kilos. Difficile de savoir si elle en est capable, mais l’habileté de son mentor incite à la méfiance. Dès lors, mieux vaut la garder dans une sélection. 

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

9 – 6 – 7 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+