PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix de Saint-Ceneri-le-Gerei 2023 : quinté du samedi 4 novembre 2023
Samedi 4 novembre 2023 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +16 ; +16,5 – 1400 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Direction la Normandie pour un week-end consacré à l’hippodrome de Deauville, qui nous propose un quinté ouvert ce samedi. Des galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus seront aux prises dans un handicap long de 1400 mètres sur la piste en sable fibré. Le départ de cette troisième course interviendra aux alentours de 15h15.
Zoom (2) est un poulain de 3 ans qui possède d’évidents moyens. Entraîné par le redoutable André Fabre, il effectue ses débuts dans cette catégorie mais également face à ses aînés. Plus revu depuis début juillet, il découvre la surface du jour. Malgré toutes les incertitudes qui entourent sa candidature, nous le pensons capable de frapper un grand coup.
Pti Pedro (7) n’a que peu couru cette année, mais il réalise une belle saison. Après avoir eu droit à du repos suite à son succès dans un événement début janvier, il a prouvé qu’il disposait de suffisamment de marge pour rivaliser à ce niveau durant l’été. Malgré son numéro dans les stalles de départ, il constitue un choix prioritaire.
Bullace (6) est un transfuge britannique qui a rapidement trouvé ses marques sur notre sol. Après trois accessits dans des épreuves support de quinté, il a trouvé son jour en France, dans un handicap durant le week-end de l’Arc à Longchamp. Le parcours ne lui pose aucun souci et, malgré la pénalisation, une confirmation de sa part est attendue.
Hollyhock (14) a beaucoup de mal à confirmer cette année, après une saison prometteuse à l’âge de 3 ans. Souvent décevant dans cette catégorie, il compte toutefois un accessit d’honneur dans un quinté disputé à Longchamp il y a deux mois. Sur la foi de cette tentative, et de son aptitude aux pistes en sable, il a une belle carte à jouer.
Deep Hope (4) n’a pas particulièrement brillé ces derniers mois, mais il entre dans sa période de prédilection. Plaisant durant l’hiver passé, cet adepte de cette surface a été préparé avec soin pour les meetings de Chantilly et Deauville. Sa marge est réduite, mais il demeure capable d’accrocher un lot avec un parcours favorable.
Shining Ocean (1) a remporté son quinté au printemps, sur les 1600 mètres de la piste en sable cantilienne. Malgré le poids en plus, ce fils de Dabirsim a prouvé qu’il était encore en mesure de se mettre en évidence à ce niveau. Barré pour la victoire à cette valeur, il fait partie des prétendants à une place dans les cinq premiers.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
2 – 7 – 6 – 14