PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 4 mars 2023 : Prix de Montsoreau
Samedi 4 mars 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 65.000 euros – 14 partants
L’hippodrome de Vincennes nous propose un quinté intéressant ce samedi en cette réunion de clôture du meeting d’hiver. Quatorze chevaux d’âge seront en lice sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévue dans la quatrième course du programme, cette compétition européenne verra son départ intervenir vers 15h15.
Cyrano de B. (10) n’a pas eu des engagements faciles tout au long de l’hiver, courant parfois face à des chevaux bien meilleurs que lui. Cela dit, ce trotteur suédois n’a pas démérité et sa plus récente sortie est satisfaisante. Dans sa catégorie, les conditions de course sont avantageuses ce samedi. Tous les ingrédients semblent réunis pour le voir jouer les premiers rôles.
Epson d’Ariane (6) a réalisé un meeting plus que correct avec notamment une victoire à la clé. Ce hongre de 9 ans ne doit surtout pas être condamné sur son récent faux pas car il progressait avec quelques ressources au moment de sa faute. Il retrouve Éric Raffin qui le connaît parfaitement et l’occasion lui est donné de remettre les pendules à l’heure.
Fashion Touch (14) est la plus riche au départ de cette compétition. Cette jument de qualité a franchi plusieurs paliers l’an passé et fait face à son objectif de fin d’hiver. Sa plus récente tentative nous a un peu refroidi mais le déroulement de course n’a pas joué en sa faveur. Préparée pour cette épreuve, elle mérite en tout cas un large crédit.
Espoir du Noyer (8) a fort bien tenu sa partie il y a une dizaine de jours dans un événement très bien composé. Troisième ce jour-là, il aurait peut-être pu faire mieux avec un peu plus de réussite. Souvent placé, il lui manque la petite étincelle pour pouvoir s’imposer. Cela étant, une nouvelle bonne performance de sa part est envisagée.
Gold River (9) est un peu moins en jambes en deux sorties cette année. Décevant en dernier lieu, ce représentant du redoutable Laurent-Claude Abrivard ne peut être jugé sur ce faux pas. Brillant durant la majeure partie de la saison 2022, il a sans doute moins de marge. Néanmoins, dans un tel lot, une place est largement à sa portée.
Galileo Bello (5) a un peu le même profil que son rival précité. Il nous a un peu laissés sur notre faim en dernier lieu mais possède d’indéniables moyens. D’ailleurs, ce fils d’Aladin d’Ecajeul a rivalisé avec des éléments d’un niveau supérieur l’année dernière. S’il montre son vrai visage, nul doute qu’il puisse lutter pour un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
10 – 6 – 14 – 8 – 9 – 5