PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 4 février 2023 : Prix du Tréport
Samedi 4 février 2023 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 1900 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Deauville pour entamer le week-end avec, ce samedi, un handicap qui servira de support au quinté. Quinze galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus ont répondu présent dans cet événement situé dans la troisième course du programme après le forfait de The Laureate (11). Disputé sur le parcours de 1900 mètres de la piste en sable fibré, son départ interviendra vers 15h15.
Pont Mirabeau (1) est un cheval encore tout neuf du haut de ses 5 ans. Sixième sur ce tracé en novembre dans un gros handicap relevé, ce protégé de Didier Guillemin a depuis terminé troisième de la course référence. Séduisant en cette occasion, il prouvait qu’il était proche d’un nouveau succès à ce niveau. Malgré son numéro dans dans les stalles, c’est un lauréat en puissance.
Super Super Sonic (12) effectuait une rentrée en dernier lieu et sa sortie est bien meilleure que ne l’indique son classement. Des progrès de sa part son à attendre d’autant que sa situation sur l’échelle des poids s’est quelque peu améliorée. Adepte de ce parcours, ce fils de Territories a toutes les cartes en main pour jouer les premiers rôles.
Great Rotation (5) a terminé quatrième de la course clé disputée il y a environ trois semaines. Ce poulain de 4 ans s’est révélé bien plus efficace sur cette surface que sur gazon et n’a jamais déçu sur une piste en sable en trois tentatives. Compétitif en valeur 38 et face à ses aînés, on est en droit d’en attendre une nouvelle performance.
Bosioh (4) découvre un engagement avantageux, lui qui avait remporté un gros handicap sur ce tracé l’hiver dernier. Revenu à une valeur similaire, il vient de terminer aux portes du quinté dans la course clé. Il s’agissait de sa troisième course de remise en route et le représentant de Nicolas Perret n’est plus très loin de son meilleur niveau. Attention à lui!
Exciting (2) avait besoin de courir après plusieurs mois d’absence et cette sortie lui aura fait le plus grand bien. Le sable deauvillais lui a réussi par le passé et il avait d’ailleurs remporté un handicap sur ce parcours l’an passé à pareille époque. S’il a suffisamment progressé sur sa réapparition, ce mâle de 5 ans est capable de lutter pour une place.
Young Man (9) a surpris en prenant le premier accessit du quinté référence d’il y a trois semaines. Sa position dans les stalles de départ lui a permis d’avoir un bon déroulement de course et ce samedi, son numéro est également avantageux. S’il répète sa dernière performance, il n’y aucune raison qui pourrait l’empêcher de finir dans le quinté.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
1 – 12 – 5 – 4