PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 31 décembre 2022 : Prix de Nozay

Samedi 31 décembre 2022 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 57.000 euros – 16 partants
Nous débutons un week-end de gala sur l’hippodrome de Vincennes avec un quinté réservé à des chevaux d’âge ce samedi. Seize trotteurs seront en piste dans une compétition européenne disputée sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Prévue dans la sixième course du programme, son départ se verra donné aux alentours de 15h15.
Emblème Castelets (13) a repris un peu de fraîcheur depuis son dernier échec qui date du mois d’octobre. Cela va jouer en sa faveur et ce pensionnaire de Guillaume Gillot a sans doute été préparé avec soin pour cet engagement favorable. Avec l’aide d’Éric Raffin, ce fils de Quaker Jet fera son maximum pour mener sa tâche à bien.
Racing Ribb (12) fait preuve d’une belle régularité depuis son arrivée sur notre sol en début d’été. Ce trotteur suédois a des références à faire valoir et sa forme est sûre. Sa seule sortie sur cette piste s’est soldée par une quatrième place fin septembre face à ses cadets. En leur absence, ce hongre de 8 ans mérite un large crédit.
Etna du Lupin (3) est passée par la case réclamer cet été, intégrant les boxes de Damien Bonne. Elle a trouvé un second souffle sous la selle, réalisant un automne impeccable dans cette discipline. Revenir dans l’autre spécialité peut lui changer les idées et le fait de la voir pieds nus est un signe de confiance. Dès lors, sa chance est à prendre en considération.
Écume de Furetais (11) ne s’est visiblement pas plue dans la spécialité du trot monté et cette sortie ne doit pas être prise au pied de la lettre. Auparavant, sa cinquième place dans un quinté sur plus court était encourageante face aux 7 ans. Ces derniers ne sont pas de la partie dans cet événement, ce dont elle pourrait profiter pour se mettre en évidence.
Etienos de Chenou (14) n’a pas démérité récemment dans une course du même acabit malgré sa sixième place. Ce premier atout de Patrick Terry a surtout brillé en province ces dernières années mais ce tracé plus long sera mieux pour lui que la courte distance sur laquelle il évoluait il y a une semaine. Sa marge n’est pas énorme mais une place est possible.
Éditeur la Ravelle (6) se montre régulier dans l’ensemble et son mentor le déferre très souvent à bon escient. Ce fils de Neutron du Cébé a la particularité de faire ses premiers pas sur la cendrée parisienne mais sa forme ne fait aucun doute. Confié à Tony le Beller, ce redoutable finisseur peut d’emblée bien se comporter dans le temple du trot.
Notre Pronostic du jour :
Pari tiercé combiné chez PMU:
13 – 12 – 3 – 11