PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 30 septembre 2023 : Qatar Prix de la Place des Vosges

COURSE PMU

Samedi 30 septembre 2023 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +11; +14,5 – 2500 mètres – Grande piste – 70.000 euros – 16 partants

Le plus beau week-end de l’année sur la piste de Longchamp a lieu, avec dès samedi, un quinté de belle facture qui attend les parieurs. Un handicap de Classe 1 a réuni seize concurrents âgés de 3 ans et au-dessus, sur le parcours de 2500 mètres de la grande piste, l’arrivée étant jugée au second poteau. Prévu dans la quatrième course, son départ est prévu vers 15h15.

Woot City (7) a connu un période un peu délicate en fin d’hiver mais il a redressé la barre au printemps, trouvant son jour dans un quinté à Parilly. Derrière, il a confirmé avec le poids en plus, se classant deuxième, puis quatrième, dans deux événements courant août. Présenté avec un peu de fraîcheur, il mérite un large crédit.

Utamaro (9) n’est autre que le tenant du titre de cette compétition. Sa valeur est plus élevée que l’an passé, mais ce représentant de Carmen Bocskai a prouvé qu’il avait encore de la marge à ce niveau depuis ce succès, passant proche d’une deuxième victoire dans un quinté cette année. Pour son retour sur ce tracé, il s’annonce redoutable.

Thunderspeed (12) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Plus revu depuis sa sixième place dans un quinté disputé à Chantilly courant juillet, son mentor a décidé de lui accorder un petit break, faisant l’impasse sur le mois d’août. Déjà vu à son avantage sur ce tracé et bien placé sur l’échelle des valeurs, sa place est dans les cinq premiers.

Matauri Gold (10) s’est réhabilitée de belle manière le mois dernier, en prenant l’accessit d’honneur de la course référence. Depuis ses débuts à ce niveau au printemps, elle n’avait pas toujours été très chanceuse, mais sa compétitivité ne faisait aucun doute. Malgré son numéro dans les stalles de départ, une confirmation de sa part est attendue.

Goya Senora (3) retrouve cette catégorie dans laquelle il n’a plus été revu depuis une victoire fin juin 2022! Que de progrès accomplis de sa part depuis qu’il a été rallongé, puisqu’il a remporté une épreuve de Groupe II par la suite. Difficile de le situer à une situation pondérale aussi haute mais il peut profiter de sa forme pour bien faire.

Machete (4) effectue ses premiers pas dans cette catégorie. Ce poulain de 4 ans a montré d’indéniables moyens, s’illustrant notamment au niveau Groupe III. Récent quatrième d’une course à conditions bien composée, sa forme ne fait aucun doute. Dès lors, il convient de lui accorder une note de méfiance pour ses débuts à ce niveau.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 9 – 12 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+