PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 30 juillet 2022 : Prix Dominique Savary

COURSE PMU

Samedi 30 Juillet 2022 à Enghien

Attelé – 2150 mètres – Autostart – 57.000 euros – 15 partants

Direction l’hippodrome d’Enghien pour la réunion principale ce samedi. Le quinté du jour se situe dans la troisième compétition. Il s’agit d’une épreuve pour chevaux d’âge qui va se dérouler sur le tracé de 2150 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Quinze concurrents seront aux prises dans ce rendez-vous prévu vers 15h15.

Falco Berry (7) semble assagi depuis quelques semaines. Ses dernières sorties sont excellentes et il découvre ici un engagement de choix. C’est le plus riche au départ et ce numéro en dehors n’est pas pour le desservir. Jean-Michel Bazire a certainement bien préparé son élève. Pour son retour sur un parcours de vitesse, il va tenter de renouer avec un succès qui le fuit depuis plus d’un an.

Fine Perle of Love (5) reste sur une belle deuxième place dans la course référence disputée sur ce tracé il y a tout juste une semaine. Matthieu Abrivard sera cette fois au sulky de cette jument qu’il connaît parfaitement. Le numéro derrière la voiture est correct et sa forme est toujours au beau fixe. Une confirmation de sa part est attendue.

Evita Madrik (1) a fait preuve de courage mais a dû se contenter de la sixième place dans l’épreuve clé le 23 juillet dernier. Avec ce numéro en dedans, cela devrait lui permettre de bénéficier d’un parcours plus favorable. Si elle parvient à placer son accélération finale au moment opportun, cette jument véloce a le droit de terminer sur le podium.

Fille du Chêne (9) s’est emparée du second accessit sur ce tracé en dernier lieu, affichant un net regain de forme. Cela dit, cette fois-ci, la fille d’Un Mec d’Héripré va s’élancer en seconde ligne côté corde. Présenté dans la même configuration que la semaine passée, il lui faudra toutefois bénéficier de circonstances à sa convenance pour faire aussi bien.

Diégo du Houlet (2) vient de terminer troisième sur l’herbe de Montier-en-Der. En forme ascendante, ce hongre de 9 ans a tiré un numéro favorable derrière la voiture. Confié à Gabriele Gelormini et plaqué des quatre, il revient sur un tracé sur lequel il a déjà devancé Evita Madrik (1). Cela lui confère une chance pour un bon classement.

Elmagnifico de Lou (14) effectue une rentrée après plus de six mois d’absence. Cela dit, son entourage n’est pas négatif. D’ailleurs, il avait réalisé une rentrée victorieuse sur un parcours similaire à Cagnes après un an d’absence la saison passée. Maintenant, en seconde ligne, sa tâche n’est pas simple mais, sur sa classe, mieux vaut s’en méfier.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

7 – 5 – 1 – 9 – 2 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.