PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 3 septembre 2022 : Prix Jockey

COURSE PMU

Samedi 3 septembre 2022 à Vincennes

Attelé – Groupe II – 2700 mètres – Grande piste – 120.000 euros – 14 partants

Nous restons sur la cendrée de Vincennes ce samedi à l’occasion d’une belle réunion. Le quinté met aux prises l’élite de la génération des 5 ans. Cette ultime course préparatoire avant le Critérium a réuni quatorze trotteurs de classe. Ils vont en découdre sur le tracé des 2700 mètres de la grande piste. Troisième course du programme, elle verra son départ donné vers 15h15.

Hohneck (14) a brillamment remporté le Prix Louis Jariel, il y a deux semaines. Leader incontestable de cette génération, le protégé de Philippe Allaire se présente au top pour cette dernière préparatoire avant le jour J. Même s’il faut se préserver un minimum avant le grand rendez-vous, sa classe devrait une nouvelle fois faire la différence.

Hip Hop Haufor (7) effectuait une petite réapparition dans la course référence dernièrement. De plus, la courte distance n’était pas pour l’arranger. Auteur d’un superbe hiver, le représentant de Christian Bigeon a prouvé au printemps qu’il pouvait aller avec ceux-là. Pour assurer sa qualification dans deux semaines, il est prêt à vendre chèrement sa peau.

Hooker Berry (13) est l’un des meilleurs 5 ans et il évolue dans l’élite depuis ses débuts. Redoutable finisseur, c’est l’un des rares à avoir déjà battu notre favori. Meilleur en courant caché, cette tactique comporte des aléas. Cela dit, son entourage n’a pas caché sa confiance. S’il bénéficie d’un déroulement de course favorable, attention à lui!

Hastronaute (9) n’est autre que le lauréat du Critérium des 4 ans. D’ailleurs, il s’imposait dans un temps canon! Depuis, ce fils de Booster Winner a connu des fortunes diverses. Sa récente victoire en compagnie plus modeste nous a rassurés. Éric Raffin s’entend bien avec lui et, pour son retour dans le temple du trot, il ne faut pas le négliger.

Héraut d’Armes (6) a obtenu son billet pour la Belle lors de la première préparatoire. Sa brillante fin de course lui a permis de prendre le second accessit. Estimé par Jean-Michel Bazire, il aura une nouvelle fois l’avantage d’avoir le patron sur son sulky. Dès lors, ce cheval de qualité s’annonce compétitif pour une place.

Hinden (3) a malheureusement échoué au pied du podium dernièrement. Devancé tout à la fin par son rival précité, il va tout faire pour obtenir le précieux sésame pour le Critérium. Bien plus à son affaire sur les parcours de tenue, il n’a toutefois pas de marge face aux meilleurs. Cela dit, le protégé de Pascal Cordeau devrait une nouvelle fois tout donner.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

14 – 7 – 13 – 9 – 6 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+