PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 3 juin 2023 : Prix Jean Victor

COURSE PMU

Samedi 3 juin 2023 à Auteuil

Steeple-Chase – Handicap – Référence: +6,5; +8,5 – 3700 mètres – 110.000 euros – 12 partants

Nous allons débuter un beau week-end de courses avec l’hippodrome d’Auteuil et les sauteurs qui seront à l’honneur dans le quinté de samedi. Une épreuve sur le steeple-chase attend les parieurs avec ce handicap long de 3700 mètres pour douze concurrents de 5 ans et plus. Quatrième course du programme, son départ interviendra vers 15h30.

Champagne Mystery (4) reste sur une performance de choix dans un Groupe III à Compiègne. Deuxième ce jour-là, ce hongre de 9 ans a vu sa valeur remontée de sept livres! Cela étant, il dépend d’un entraînement en grande forme ces derniers mois et il est capable de porter beaucoup de poids. Dès lors, il aura des ambitions pour la plus haute marche du podium.

Batame du Bocage (5) ne doit surtout pas être jugé sur ses deux dernières sorties. Troisième du Prix Lutteur III en fin d’hiver, cette pensionnaire de Jérôme Delaunay a prouvé qu’elle avait les moyens de remporter une épreuve de ce type. Pour son retour sur la butte Mortemart, elle est en mesure de réaliser une performance de choix.

Filup (1) vient de s’imposer dans un handicap disputé sur ce tracé. Il n’a jamais été pris aussi haut en valeur mais ce parcours lui plaît tout particulièrement. D’ailleurs, l’an passé, il terminait quatrième de cette compétition. Sa forme est sûre et, vu le style de son récent succès, il semble encore en mesure de jouer les premiers rôles malgré le poids en plus.

Blackfield (11) réalise une bonne saison jusqu’ici. Bien connue dans ce genre de confrontation, cette jument de 7 ans a prouvé sa compétitivité à maintes reprises. Cinquième l’an passé à un poids similaire, cette fille de Great Pretender a beaucoup d’atouts dans son jeu. En bas de tableau, elle garde son mot à dire pour une place.

Echiquier (3) a connu des soucis de santé qui l’ont écarté de la compétition pendant près d’un an et demi. Encore tout neuf du haut de ses 9 ans, ce représentant de François Nicolle va effectuer son retour dans cette catégorie, lui qui avait terminé deuxième de quinté…en 2019 à Pau! Difficile de savoir où il en est mais une note de méfiance lui sera accordée.

Toscana du Berlais (7) vient de s’imposer avec la manière sur la piste de Compiègne et a logiquement été pénalisé suite à cette victoire. Au mieux actuellement, il retrouve un parcours sur lequel il a fait ses preuves et semble disposer d’encore un peu de marge à ce niveau. Malgré les sept livres en plus, il ne faut pas le sous-estimer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z4 chez Zeturf:

4 – 5 – 1 – 11 – 3 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+