PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 3 décembre 2022 : Prix de Saint-Georges de Didonne
Samedi 3 décembre 2022 à Vincennes
Attelé – 2850 mètres– Grande piste – 61.000 euros – 14 partants
Nous allons débuter un beau week-end réservé au temple du trot, le premier du meeting à Vincennes. Le quinté de ce samedi nous offre un lot de qualité. Seulement quatorze trotteurs âgés de 6 à 8 ans seront au départ de cet événement disputé sur la distance de 2850 mètres. Un recul de 25 mètres est prévu pour les six plus riches. Le coup d’envoi de cette troisième épreuve sera donné vers 15h15.
Gaspard de Brion (9) a désormais deux parcours dans les jambes et son mentor lui enlève ses fers pour l’occasion. Auteur de belles performances l’hiver dernier, ce trotteur de 6 ans trouve un lot largement à sa portée ce samedi. Malgré son handicap initial, il ne devrait pas rater le coche et lutter activement pour la victoire.
Gold River (11) n’a pas énormément couru ces derniers mois mais il a toujours été présenté à bon escient. Dans sa catégorie, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard vient de nous assurer de sa forme face à ses seuls congénères. Il a repris un peu de fraîcheur et cet engagement face à ses aînés doit lui permettre de jouer les premiers rôles.
Gamin des Iles (5) effectue son retour en région parisienne après avoir peaufiné sa forme en province. Cinquième sur cette piste début novembre, sa tentative est bien meilleure que ne l’indique son classement. Affûté pour ce rendez-vous, il va bénéficier de la drive de JMB comme le mois dernier. Irréprochable pieds nus, difficile d’aller contre sa candidature.
Flamme Vive (13) a un profil qui ressemble à celui de notre favori. Arrêtée plusieurs semaines, cette jument de 7 ans a fait l’impasse sur l’été. Sur la montante, sa plus récente sortie montre qu’elle approche son meilleur niveau. D’ailleurs, Franck Leblanc n’a pas hésité à l’alléger dans sa ferrure. Dès lors, il convient de ne pas la négliger.
Eberton (12) souffle un peu le chaud et le froid mais ses moyens ne font aucun doute. Récemment fautif sous la selle, sa sixième place à l’attelage était encourageante début novembre. Le lot était meilleur avec notamment la présence des trotteurs européens. Face à une telle opposition, ce dur à cuire garde son mot à dire pour un bon classement.
Figaro Gema (7) nous a beaucoup séduit à l’occasion de son retour sur la cendrée parisienne. Quatrième d’une compétition un peu moins relevée, il découvre néanmoins des conditions de course favorable au premier échelon. Avec un déroulement de course à sa convenance, ce fils de Roc Meslois peut prétendre à une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté champ réduit chez PMU:
8 – 11 – 5 – 13 – X / 12 – 7 – 4 – 8