PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 29 octobre 2022 : Prix Céréaliste

COURSE PMU

Samedi 29 octobre 2022 à Compiègne

Haies – Handicap – Référence: +9,5 – 3600 mètres – 95.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Compiègne pour débuter le week-end. Les sauteurs seront en piste à l’occasion du quinté de ce samedi. Seize concurrents âgés de 5 ans vont en découdre sur un parcours de haies long de 3600 mètres. Prévu dans la troisième course du programme, cet événement verra son départ donné aux alentours de 15h15.

Saint Pair (1) va devoir porter beaucoup de poids mais sa candidature offre beaucoup de garanties. Sa régularité de métronome nous plaît tout particulièrement pour commencer. Et puis, son dernier succès en steeple a été acquis avec une confortable avance. Associé à Lucas Zuliani, son retour dans cette catégorie peut lui permettre de s’imposer.

Eximia (12) a réalisé une prometteuse rentrée fin septembre. Troisième d’un événement disputé sur cette piste, cette jument de 5 ans va certainement courir en amélioration sur cette sortie. Jamais plus loin que troisième en cinq tentatives à Compiègne, elle a déjà gagné sur ce parcours. Avant le coup, elle a beaucoup d’atouts dans son jeu.

Chichi de la Vega (14) va disputer son dixième quinté à l’occasion de cette compétition. Sa forme ne fait aucun doute puisqu’il a terminé troisième d’un gros handicap similaire il y a deux semaines sur l’hippodrome d’Auteuil. Il a déçu pour son seul essai sur la piste du Putois mais de l’eau a coulé sous les ponts. Sa candidature mérite ainsi un large crédit.

César de Ballon (6) vient d’effectuer une balade de santé à Moulins à l’occasion de sa réapparition. Vainqueur sur le steeple de onze longueurs, cet élève de Louisa Carberry est encore tout neuf puisqu’il va disputer sa dixième course seulement. Lauréat d’un handicap sur ce tracé début mars, ce fils de Doctor Dino a une belle carte à jouer.

Pinnacle (8) reste sur une tentative de rentrée remarquée sur les balais nantais. Compétitif en valeur 60, il avait d’ailleurs terminé troisième d’un quinté en fin d’hiver à Auteuil. Sur la montante et déjà vu à son avantage à Compiègne, le représentant de Joël Boisnard a des références à faire valoir. Sa place est dans les cinq premiers. 

Dexter (3) avait besoin de courir en dernier lieu après plus d’un an d’absence. Arrêté pour cette reprise de contact avec la compétition, cette sortie lui a toutefois fait le plus grand bien. Dépendant de l’entraînement du redoutable François Nicolle, des progrès de sa part sont escomptés. C’est pourquoi, nous lui accorderons une note de méfiance.

Notre Pronostic du jour :

Pari multi en 6 chez PMU:

1 – 12 – 14 – 6 – 8 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+