PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 29 juillet 2023 : Prix de l'Hay-les-Roses
Samedi 29 juillet 2023 à Enghien
Attelé – Mâles – Européenne – 2150 mètres – Autostart – 59.000 euros – 16 partants
Nous allons du côté d’Enghien ce samedi avec les trotteurs qui seront en piste à l’occasion d’un quinté sur le plateau de Soisy. Seize mâles âgés 5 ans vont en découdre sur le tracé réduit de 2150 mètres dans cette quatrième course du programme. Le départ de cette épreuve européenne sera donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 15h15.
I Run de Janeiro (5) ne doit surtout pas être jugé sur sa récente septième place qui comporte des excuses. Pour son retour en région parisienne, il ne peut rêver meilleur engagement, malgré la présence des étrangers au départ. Nanti d’un numéro favorable et allégé dans sa ferrure, c’est l’un des prétendants à la plus haute marche du podium.
Icelander (7) évolue en plein dans sa catégorie. Lauréat surprise courant mai face à une opposition similaire, il a connu des fortunes diverses depuis. Les conditions de course sont bonnes mais il aurait sans doute préféré un numéro moins à l’extérieur. S’il négocie bien le début de course, il peut lutter pour la victoire.
Igor Vicking (8) a retrouvé la bonne carburation, et son récent succès sur la piste de La Capelle en est la preuve. Comme son rival précité, il n’a pas été gâté par le tirage avec cette position tout en dehors mais son entraîneur lui retire ses fers, signe de confiance. Déjà vu à son avantage avec Franck Nivard, sa chance est à prendre en considération.
In Red (2) vient de se montrer fautif sur la piste de Vichy mais il ne faut pas lui tenir rigueur de ce faux pas. Il faut se souvenir qu’il n’avait pas démérité dans la finale de l’Open Trot des Régions, une Groupe III, cet hiver à Vincennes. Lauréat lors de son avant-dernière sortie et confié à Éric Raffin, il a l’opportunité de remettre les pendules à l’heure.
Chemar (16) ne pouvait pas avoir une plus mauvaise position en seconde ligne. Sa forme est sûre et il reste sur une belle deuxième place sur ce tracé mais son numéro était bien moins défavorable. Présenté pieds nus, il va devoir compter sur l’habileté de son partenaire pour se sortir de ce mauvais pas et espérer jouer un rôle intéressant.
Fortnite (13) dépend d’une écurie qui revient en grande forme. Arrivé dans les boxes de Jean-Michel Bazire au printemps, il a frappé fort d’entrée de jeu en s’imposant à Vincennes dans un temps canon. Un peu décevant par la suite, surtout en dernier lieu, ce fils de Trixton peut redorer son blason malgré sa position en seconde ligne.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2 sur 4 combiné en 6 chez PMU:
5 – 7 – 8 – 2