PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 29 avril 2023 : Grande Course de Haies de Printemps

COURSE PMU

Samedi 29 avril 2023 à Auteuil

Haies – Groupe III – Handicap – Référence: +3; +5 – 4300 mètres – 174.000 euros – 14 partants

Nous débutons le week-end sur l’hippodrome d’Auteuil avec une épreuve convoitée qui sera support de quinté ce samedi. Un handicap de niveau Groupe III attend les sauteurs sur un parcours de haies long de 4300 mètres. Treize concurrents ont répondu à l’appel de cette troisième course dont le départ est prévu vers 15h15 après le forfait de Kash Coeur Deroche (5).

Rockadenn (6) a fait ses armes Outre-Manche avant de revenir sur notre sol cette année. Cinquième pour sa rentrée à Cagnes, ce hongre de 7 ans n’a pas manqué ses débuts à Auteuil, se classant troisième d’une course référence pour son premier essai dans les handicaps. Sur la montante et dépendant d’un entraînement en grande forme, il peut frapper un grand coup.

New President (7) est bien meilleur lorsqu’il peut prendre les devants dans une course et il l’a prouvé lors de ses deux dernières sorties. Vainqueur d’un quinté le 19 mars, il a confirmé à la mi-avril en s’emparant d’une excellente deuxième place malgré le plomb supplémentaire. Au top et de nouveau muni d’œillères, il s’annonce redoutable.

Flash Davier (3) vient de s’imposer avec la manière dans l’une des courses clés. Sa valeur a été logiquement revue à la hausse et avec quatre kilos en plus, difficile de savoir s’il lui reste beaucoup de marge. Cependant, elle progresse encore et il ne faut surtout pas la négliger même si cette pensionnaire de la famille Lerner porte beaucoup de poids.

Ma Beauté (8) est une candidature qui nous séduit tout particulièrement. Quatrième de la course référence lors de son retour dans ce type de tournoi, cette jument de 5 ans prouvait qu’elle était en mesure de rivaliser avec ses aînés à cette valeur. Sur la montante et avantagée par cette distance, elle a beaucoup d’atouts dans son jeu.

Rock And Roll (12) est un brave sauteur qui a remporté son handicap fin février. Derrière, ce protégé de Mickaël Seror a bien fait avec la pénalisation, luttant avec plusieurs de ses rivaux dans deux épreuves support de quinté. Son poids est un atout non négligeable mais, face à une telle opposition, il visera une petite place.

Chichi de la Vega (10) est bien connu dans les gros handicaps et s’est souvent mis à son avantage dans cette catégorie. Il va découvrir ce parcours mais il semble plus efficace lorsque la distance est longue et cela va donc jouer en sa faveur. Il fait face à de sérieux clients mais n’est pas hors d’affaire pour compléter le quinté.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 7 – 3 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+