PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 28 octobre 2023 : Prix Céléraliste
Samedi 28 octobre 2023 à Compiègne
Haies– Handicap – Référence: +10,5 – 3600 mètres – 110.000 euros – 17 partants
Le week-end commence avec les sauteurs qui prennent leurs quartiers sur l’hippodrome de Compiègne pour le quinté de samedi. Dix-sept sauteurs de 5 ans sont en piste à l’occasion d’un handicap long de 3600 mètres sur les haies après le forfait de Irun Lord (18). Prévu dans la troisième épreuve du programme, le coup d’envoi de ce tournoi se verra donné vers 15h15.
Iban Roque (8) est passé proche d’un succès à ce niveau à l’âge de 4 ans, alignant les accessits d’honneur. Après avoir connu une absence de près d’ un an, il a rapidement retrouvé la bonne carburation. Deuxième d’un gros handicap face aux vieux en dernier lieu, il retrouve ses congénères avec des ambitions justifiées.
Fundam (13) est un sauteur encore tout neuf avec seulement cinq courses au compteur. Irréprochable depuis ses débuts, ce fils de Authorized a réalisé une prometteuse rentrée, se classant deuxième d’un handicap sur l’hippodrome d’Auteuil. Compétitif à cette valeur, il peut frapper fort pour ses débuts sur la piste du Putois.
Indian de Gascogne (1) a été orientée dans les handicaps récemment, y montrant d’entrée de jeu d’indéniables capacités. Quatrième lors de son premier essai à ce niveau, elle a pris le second accessit d’un tournoi bien composé il y a trois semaines. Dotée d’une marge de progression évidente, elle est compétitive pour les accessits.
Ilot des Mers (3) a connu des soucis de santé qui l’ont contraint à quinze mois d’absence. Plaisant quatrième lors de sa réapparition, ce premier atout de François Nicolle débute dans cette catégorie et peut manquer de métier face à certains rivaux plus aguerris. Cela étant, il possède des lignes qui lui confèrent une chance régulière.
Rock and Roll (10) a beaucoup d’expérience dans les gros handicaps, avec dix épreuves support de quinté à son actif. Placé dans les cinq premiers à sept reprises, ce sauteur régulier a déjà pu s’illustrer à Compiègne, autre argument en sa faveur. Sa dernière sortie nous assure de sa forme, et il faudra compter avec lui dans la phase finale.
Mister Tin (9) est l’un des éléments qui effectuent leurs premiers pas dans ce type de confrontation. Revenu à la compétition après plus de deux ans sans courir, il retrouve progressivement toutes ses sensations et il a désormais deux courses dans les jambes. Malgré son manque de métier, il tentera de bien faire à ce niveau.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
8 – 13 – 1 – 3