PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 28 janvier 2023 : Prix du Luxembourg
Samedi 28 janvier 2023 à Vincennes
Attelé – Groupe III – Internationale – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 100.000 euros – 16 partants
C’est parti pour le week-end de l’Amérique avec un quinté de qualité dès ce samedi sur l’hippodrome de Vincennes. Un Groupe III international attend les turfistes avec seize trotteurs d’âge de haut niveau. Ils seront en lice sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste dans la quatrième course du programme. Le départ sera donné à l’aide de l’autostart vers 15h15.
Milliondollarrhyme (5) a été préparé pour cette compétition dans laquelle il ne peut rêver meilleur engagement. Troisième d’un Groupe III le mois dernier sur notre sol, ce trotteur suédois avait séduit par sa fin de course. Parti peaufiner sa forme dans son pays d’origine dernièrement, ce hongre de 9 ans retrouve la cendrée parisienne avec de légitimes ambitions.
Beads (7) n’a pu décrocher son billet pour l’Amérique et se rabat sur cette belle épreuve. Surtout vu à son avantage sur des parcours de tenue depuis son arrivée en France, ce concurrent d’origine américaine ne manque pas de vélocité. Le patron est aux commandes et, s’il parvient à prendre le train à son compte, il peut aller très loin.
Mister F Daag (6) est de retour dans l’Hexagone après avoir essuyé un échec à La Capelle l’été dernier. Cela dit, ce cheval de classe a terminé troisième de l’Elitloppet 2022, signe incontestable de qualité. Ce mâle de 8 ans est bien situé aux gains et derrière les ailes de la voiture. Face à une telle opposition, il a largement sa place sur le podium.
Hirondelle Sibey (4) est la grande malchanceuse du Prix de Belgique. Distancée de la deuxième place après enquête, elle aurait aussi bien pu se retrouver sur la grille de départ du Prix d’Amérique. Revenue au mieux, cette jument de 6 ans est nantie d’une position favorable derrière l’autostart. Avec un parcours sur mesure, elle a une belle carte à jouer.
Bleff Dipa (9) redescend de catégorie également à l’occasion de ce tournoi assez ouvert. Son numéro n’est pas idéal mais il sait démarrer et peut également animer les débats si besoin. Alexandre Abrivard s’en sert bien et l’engagement aux gains est avantageux. S’il ne fait pas trop d’effort en partant, une place reste à sa portée.
Bepi Bi (14) monte de catégorie par rapport à son dernier succès acquis sur ce tracé. Cela dit, c’est le cas pour la majorité des éléments qui partent en seconde ligne. Ce pensionnaire d’Alessandro Gocciadoro aura pour lui sa vitesse de base et le fait de s’élancer derrière notre favori. Ce sont deux atouts qui peuvent lui permettre de bien faire.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 5 chez PMU:
5 – 7 – 6– 4 – 9