TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 27 mai 2023 : Prix du Rhône

COURSE PMU

Samedi 27 Mai 2023 à Enghien

Attelé – Européenne – 2150 mètres – Autostart – 71.000 euros – 14 partants

Direction l’hippodrome d’Enghien pour le quinté de ce samedi avec un début de week-end qui sera consacré aux trotteurs. Quatorze concurrents vont en découdre dans une course européenne pour chevaux âgés de 5 à 7 ans. Ils seront aux prises sur le tracé de vitesse de 2150 mètres avec un départ à l’aide de l’autostart. Prévu dans la troisième compétition, le coup d’envoi aura lieu vers 15h15.

Isla Jet (3) est une jument de qualité qui a déjà eu l’occasion d’affronter l’élite de sa génération. Elle avait sans doute besoin de courir en dernier lieu, surtout que la course a été rythmée. L’engagement est favorable et l’opposition à sa portée. Bien placée derrière les ailes de la voiture, cette fille de Bold Eagle mérite un large crédit.

Cresus di Poggio (11) n’a pas démérité récemment à Vincennes, se classant troisième après un parcours le nez au vent. Maintenu après enquête, il revient sur la piste d’Enghien à l’occasion de cet engagement valable malgré sa position en seconde ligne. Avec l’aide de Jean-Michel Bazire, il a largement les moyens de lutter pour la victoire.

Igrec de Celland (9) adore cette piste sur laquelle il n’a jamais déçu lorsque son mentor le présentait sans ses fers. C’est le moins riche mais également l’un des plus jeunes et sa plus récente tentative dans un lot plus relevé est bonne. Présenté avec de la fraîcheur avec seulement trois sorties cette saison, il a une belle carte à jouer.

Bubble Effe (1) a réalisé une rentrée prometteuse, courant mieux que ne le laisse penser sa huitième place. Second atout de Tomas Malmqvist, il découvre des conditions de course avantageuses et la piste plate d’Enghien va lui convenir. Associé à Franck Nivard, sa chance est à prendre en considération, d’autant que son numéro derrière la voiture est idéal.

Ghalie du Goutier (2) ne doit surtout pas être condamnée sur son récent faux pas car elle n’avait pas dit son dernier mot. La présence de ses cadets lui laisse moins de marge mais elle dépend d’un entraînement en grande forme. Si elle parvient à trouver les bons dos pour progresser, sa pointe de vitesse finale peut lui permettre de terminer dans le quinté.

Gilmour (13) passe pour être un cheval de tenue mais il a prouvé qu’il pouvait bien faire sur les tracés réduits également. D’ailleurs, il reste sur une prometteuse sortie sur le parcours de vitesse de la piste de Vincennes. La longue ligne droite du plateau de Soisy va jouer en sa faveur et il garde son mot à dire pour une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

3 – 11 – 9 – 1 – 2 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *