PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 27 août 2022 : Prix des Chenettes

COURSE PMU

Samedi 27 août 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: + 19,5 – 1900 mètres – P.S.F. – 55.000 euros – 15 partants

Nous terminons la semaine du côté de Deauville avec le meeting estival qui touche à sa fin. Le quinté de ce samedi va mettre aux prises de jeunes galopeurs. Quatorze concurrents de 3 ans vont en découdre à l’occasion d’un handicap disputé sur la piste en sable fibré après les forfait de Ultrasound (6) et Gaylor Senora (12). Il vont parcourir 1900 mètres dans la troisième course du programme. Le départ est prévu vers 15h15.

Lorenzo de Medici (2) a rapidement retrouvé la bonne carburation après plusieurs mois d’absence. Ce fils de Territories n’a couru qu’un seul handicap durant sa courte carrière. C’était sur ce tracé et il s’imposait l’an passé en valeur 37,5. Et justement, c’est la valeur à laquelle il est pris ce samedi. Confié à Stéphane Pasquier, c’est un choix incontournable.

Lou Man (14) cherche sa course à ce niveau depuis plusieurs semaines. Irréprochable, ce pensionnaire de Stéphane Wattel vient de terminer deuxième d’un événement disputé à Longchamp. C’était il y a un mois et demi et il aura l’avantage de se présenter avec de la fraîcheur. Déjà vu à son avantage sur cette surface, c’est une base en béton.

Moneyman (1) n’a jamais déçu depuis ses débuts en compétition. Ce protégé d’André Fabre a d’ailleurs pris le premier accessit du seul quinté qu’il a disputé à Compiègne au printemps. Lauréat pour ses premiers pas sur la piste en sable de Chantilly, le profil de la P.S.F. deauvillaise ne devrait pas le déranger. Dès lors, une grande performance de sa part est attendue.

Gemmyo (5) progresse bien comme en atteste sa récente cinquième place dans un gros handicap sur l’hippodrome de Compiègne le mois dernier. Compétitif à ce poids, ce poulain perfectible retrouve un parcours sur lequel il a déjà bien fait l’hiver dernier. Bien placé dans les stalles de départ, il faudra compter avec lui dans la phase finale.

Bevan (7) nous a un peu laissés sur notre faim le mois dernier. Seulement septième derrière son rival précité, on s’attendait à mieux de sa part après deux sorties prometteuses dans des handicaps. Ce fils de Zarak a montré qu’il pouvait bien faire sur ce type de piste cet hiver. C’est pourquoi nous avons décidé de le reprendre en confiance.

Watch It (13) n’a pu faire mieux que septième dans un quinté à Vichy récemment. La distance était sans doute un peu trop longue pour ses réelles aptitudes. Son entraîneur insiste dans cette catégorie et son représentant a été baissé de trois livres. Confié à Aurélien Lemaître, sa candidature séduira les amateurs d’outsiders.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté Champ réduit chez PMU:

2 – 14 – 1 – X / 5 – 7 – 13 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+