PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 26 août 2023 : Prix de Robertet

COURSE PMU

Samedi 26 août 2023 à Clairefontaine

Plat – Femelles – Handicap – Référence: +21 – 2200 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Un nouveau quinté en terre normande attend les turfistes ce samedi avec les galopeurs en piste sur l’hippodrome de Clairefontaine. Seize femelles de 4 ans et au-dessus seront en piste dans un handicap long de 2200 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ de ce tournoi interviendra aux alentours de 15h15.

Lili Blue (8) se présente avec un moral intact, elle qui n’a couru que deux fois cette saison. Cette concurrente expérimentée vient de prendre une bonne quatrième place dans un quinté à La Teste, signe qu’elle monte en puissance après plusieurs mois d’absence. Régulière dans l’ensemble, un succès à ce niveau serait une juste récompense.

Queen Lady (4) est une jument qui a fait ses preuves dans ce genre de tournoi. Elle effectue une petite rentrée mais elle a déjà bien fait sur sa fraîcheur. Sa compétitivité à cette valeur ne fait aucun doute et le fait de n’avoir que les femelles sur sa route est un argument de plus en sa faveur. Avant le coup, elle a tout pour plaire.

Wildwood (3) a eu droit à un petit break suite à son échec dans le Grand Handicap de Chantilly début juin. Nicolas Clément, son entraîneur, est connu pour être un fin préparateur et cet engagement face aux seules femelles est avantageux. Associée à Stéphane Pasquier, nul doute qu’elle soit déjà affûtée pour cette compétition.

Lorne (5) a montré des dispositions intéressantes dans cette catégorie, même si elle ne possède pas une grosse marge de manœuvre à cette valeur. Cela dit, cette pouliche de 4 ans progresse constamment et sa récente cinquième place à Deauville est encourageante. Susceptible de courir en amélioration sur cette sortie, il convient de s’en méfier.

Pink Intellectual (10) a refait surface sur l’hippodrome de Lyon-Parilly fin juin, après un long passage à vide. Le mois suivant, elle a joué de malchance à Vichy, courant bien mieux que ne l’indique son classement. Son mentor fait appel à Christophe Soumillon pour l’occasion, signe de confiance. Bien placée sur l’échelle des valeurs, elle a une belle carte à jouer.

Fayona (9) ne doit surtout pas être condamnée sur son récent faux pas. Le terrain collant n’a pas joué en sa faveur, et elle devrait trouver un terrain bien plus à sa convenance ce samedi. Nantie d’un numéro favorable dans les stalles de départ et bien connue dans cette catégorie, il ne faut pas négliger sa candidature.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 4 – 3 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+