PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 25 mars 2023 : Prix du Bois de Vincennes
Samedi 25 mars 2023 à Vincennes
Attelé – Internationale – Groupe III – 2850 mètres – Grande piste – 90.000 euros – 15 partants
Nous restons à Vincennes pour débuter le week-end avec un quinté qui a réuni des trotteurs de qualité ce samedi dans le temple du trot. Quinze chevaux d’âge ont rendez-vous dans un Groupe III disputé sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste avec un élément qui aura la lourde tâche de rendre 25 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ est prévu vers 15h50.
Hussard du Landret (11) n’a pas toujours été très chanceux mais c’est le cheval de classe au départ. Lauréat du Critérium des 5 Ans l’an passé, il a couru les plus belles épreuves cet hiver, montrant que c’était un trotteur de premier plan. Quatrième du Prix de Paris en dernier lieu, le pensionnaire de Benoît Robin a largement la pointure d’une telle épreuve.
Hokkaido Jiel (5) a réalisé une première partie d’hiver assez moyenne avant d’aligner deux succès très plaisants. Fautif fin février dans la Marathon Race, ce fils de Brillantissime avait encore des ressources. David Thomain s’entend bien avec lui et son mentor le présente pieds nus. Dès lors, il faut logiquement en attendre un rachat.
Cash du Rib (14) tire sa dernière cartouche sur notre sol après une carrière incroyable. Malgré ses 11 ans, ce brave trotteur continue de surprendre et de donner le meilleur de lui-même. Surtout vu en province l’an passé, il a réalisé de belles choses en région parisienne cet hiver. Pour cette ultime sortie en France, il peut sortir par la grande porte.
Décoloration (12) a fait trop fort face à Beads il y a trois semaines et elle a logiquement payé ses efforts pour finir. Cette jument de 10 ans, qui a gagné sa place pour participer à l’Amérique fin janvier, se bonifie avec l’âge comme en attestent ses performances. L’engagement est favorable et il convient de lui accorder un certain crédit.
Élite de Jiel (8) a surtout brillé sur des tracés réduits durant le meeting sur la cendrée parisienne mais sa tenue ne fait aucun doute. Sa redoutable pointe de vitesse finale fait souvent des dégâts mais il faudra la préserver un maximum sur un parcours aussi long. Si elle trouve les bons dos pour progresser, elle peut en doubler plus d’un pour finir.
Usain Toll (4) a réalisé un bon retour sur notre sol cette année. Ce brave trotteur d’origine scandinave avait déjà pu se mettre en évidence l’hiver dernier à Vincennes. Régulier et polyvalent, il a prouvé qu’il pouvait tout faire durant le parcours mais force est de constater que l’opposition est relevée pour lui. Toutefois, il garde son mot à dire pour une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
11 – 5 – 14 – 12 – 8 – 4