PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 25 juin 2022 : Prix Au-Delà des Pistes

COURSE PMU

Samedi 25 Juin 2022 à Compiègne

Plat – Handicap – Référence: +21 – 2800 mètres – 50.000 € – 16 partants

Nous débutons le week-end avec les galopeurs sur l’hippodrome de Compiègne. Un handicap pour stayer sera support de quinté. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur la distance de 2800 mètres. Disputé dans la troisième course du programme, son départ est prévu vers 15h15.

Almacado Gree (6) reste sur une deuxième place sur la distance du jour du côté de Longchamp. C’était à l’occasion d’une course à conditions de niveau classe 3. Auparavant, le pensionnaire de Bruno Audouin avait terminé quatrième d’un gros handicap, se comportant bien pour sa deuxième course après une longue absence. Proche de son meilleur niveau, il peut renouer avec le succès.

Max la Fripouille (11) a couru quatre fois cette année, sa plus récente sortie se soldant par une cinquième place à ce niveau. Il faut se souvenir que ce bon serviteur avait terminé troisième de cette compétition l’an passé en valeur 38. Sur la montante, il est désormais en 35, ce qui lui laisse une certaine marge. Bien placé dans les stalles de départ, c’est une priorité.

Utamaro (10) a rapidement retrouvé la bonne carburation cette année. Après une rentrée discrète fin avril, ce poulain de 4 ans a terminé troisième d’un quinté sur la piste de Parilly. Récemment, il s’est emparé du premier accessit dans un handicap bien composé. Rallongé à l’occasion de cette course, ce fils de Reliable Man mérite un large crédit.

Goya Senora (4) s’est bien défendu dans un quinté strasbourgeois fin mai. Favori de cette épreuve, il n’a pu faire mieux que quatrième. Cela dit, le terrain n’était pas forcément à sa convenance et cette sortie était au final assez correcte. Ce stayer qui s’est révélé sur le tard sur ce type de tracés devrait une nouvelle fois répondre présent.

Berkane (2) n’a pu faire sa valeur avec un numéro exécrable dans les boîtes récemment. Il faut donc le reprendre en confiance, d’autant qu’il ne peut rêver meilleur numéro de corde (le 1). Son mentor a décidé de le munir d’œillères australiennes pour la première fois afin de le motiver. Un rachat de sa part est escompté.

Sudan (5) vient de trouver son jour à ce niveau à l’occasion de sa troisième tentative dans les quintés. Pénalisé suite à ce plaisant succès, sa marge est désormais réduite. Cela dit, sa forme est sûre et ce parcours devrait lui aller comme un gant. Avec Aurélien Lemaître sur son dos, il convient de ne pas le sous-estimer pour les places.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

6 – 11 – 10 – 4 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.