TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 24 septembre 2022 : Prix Violon II

COURSE PMU

Samedi 24 septembre 2022 à Auteuil

Steeple-Chase – Listed – Handicap – Référence: +8 – 4.400 mètres – 95.000 euros – 16 partants

Nous débutons le week-end sur l’hippodrome d’Auteuil. Le quinté de ce samedi est réservé aux sauteurs. Seize chevaux âgés de 5 ans et au-dessus seront en lice. Il leur faudra parcourir 4400 mètres sur le steeple de la Butte Mortemart. De label Listed, cette troisième course du programme verra son départ intervenir aux alentours de 15h15.

Malbec du Mathan (4) sera timidement retenu en tête de notre sélection. Auteur d’une prometteuse rentrée sur les balais de Dax, le protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé va sans doute courir en amélioration. Lauréat d’un handicap sur ce parcours l’an passé, il avait tenté sa chance dans le Prix Maurice Gillois où il avait malheureusement chuté. En condition avancée, c’est un lauréat potentiel.

Starko (10) n’a couru que seize fois du haut de ses 9 ans. Et ce fils de Balko a la particularité de n’être jamais sorti des cinq premiers. En trois tentatives sur ce parcours, il s’est d’ailleurs imposé une fois pour deux places. Plus revu depuis le mois de mai, il a toutefois déjà bien couru sur sa fraîcheur. Dès lors, un bon comportement de sa part est attendu.

Motu Fareone (12) est une jument de 6 ans qui a connu une longue interruption de carrière. Revenue en piste cette année, elle a fait étalage de sa qualité en cinq sorties, l’emportant à trois reprises. Lauréate d’un gros handicap début juillet à Clairefontaine, la protégée de David Cottin a repris de la fraîcheur et vient de peaufiner sa forme en Belgique. Malgré le plomb en plus, elle reste compétitive.

Gooaaal (14) avait certainement besoin de sa reprise de contact avec la compétition dernièrement. Deuxième du Prix Lutteur III cet hiver sur ce même parcours, sa compétitivité ne peut être mise en doute. Des progrès sont susceptibles d’être fournis de la part de ce fils de Coastal Path et il convient de ne pas négliger sa candidature.

Raffles Classic (15) a été sur la touche pendant plus de deux ans. Vainqueur dès sa rentrée en juin, le représentant de Dominique Bressou a fini quatrième pour sa première tentative à ce niveau cet été. Sur la pente ascendante, il aura contre lui de découvrir ce tracé exigeant. Cela dit, vu ses moyens, sa chance est à prendre en considération.

Avel de Kerbarh (3) avait remporté l’important Prix Lutteur III en fin d’hiver sur ce parcours. Derrière, sa mission était compliqué dans le Prix du Président de la République. Arrêté suite à cette sortie, ce pensionnaire d’Anne-Sophie Pacault vient d’effectuer une réapparition nécessaire en haies. Pour son retour dans sa discipline de prédilection, une place est envisageable.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

4 – 10 – 12 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *