PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 26 juin 2023 : Prix Fédération des Courses du Centre-Est
Lundi 26 juin 2023 à Lyon-Parilly
Plat – Handicap – Référence: +19 – 2000 mètres – 53.000 € – 16 partants
Direction l’hippodrome de Lyon-Parilly pour commencer la semaine avec un handicap support de quinté ce lundi. Cet événement a réuni seize chevaux âgés de 4 ans et au-dessus sur la distance de 2000 mètres. Situé dans la huitième course du programme, le départ de cette Classe 2 se verra donné aux alentours de 18h00.
Népalais (8) est le point d’appui par excellence. Ses trois dernières sorties se sont soldées par trois accessits d’honneur, dans la catégorie qui nous intéresse. Ce fils de The Gurkha s’adapte à tous les profils de piste et son entourage effectue le déplacement à l’occasion de ce gros handicap. Il trouve ici une belle opportunité de remporter son deuxième quinté.
Cléod’Or (10) a bien tenu sa partie récemment à Chantilly. Seulement huitième, il affrontait de sérieux clients dans une Classe 1 bien composée. Auparavant, ce mâle de 6 ans avait terminé quatrième à deux reprises dans des épreuves support de quinté. Seulement dixième de cette compétition l’an passé, il essaiera de faire beaucoup mieux cette année.
Anonymous (2) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Cinquième d’un quinté début avril, pour son seul essai à ce niveau, il a depuis couru à deux reprises dans des courses à conditions, se comportant bien. Sa situation sur l’échelle des poids est correcte mais ne lui laisse pas un grosse marge. Néanmoins, cela peut suffire pour finir sur le podium.
Shamsabad (15) ne cesse de se distinguer ces derniers mois et ce bon serviteur se présente en pleine possession de ses moyens. Quatrième d’un gros handicap sur la piste de Saint-Cloud fin mai, il se comportait bien, étant notamment devancé par notre favori. Quatrième de ce tournoi en 2022 à une valeur plus élevée, il a une belle carte à jouer.
L’Antharis (7) progresse au fil des courses et sa récente cinquième place dans un tournoi de cet acabit il y a quinze jours atteste de sa compétitivité. Perfectible, ce poulain est amené à remporter un gros handicap dans un futur proche. Très à l’aise sur cette distance, ce représentant d’Andrea Suborics ne doit pas être négligé.
Diamond Vendôme (1) s’est remarquablement défendu lors de son retour à ce niveau. Cinquième du Grand Handicap de Chantilly, il a longtemps fait illusion pour un meilleur classement, face à des éléments d’un bon niveau. Son poids n’est pas un cadeau mais il a prouvé qu’il était en mesure de bien faire malgré la lourde charge.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
8 – 10 – 2 – 15