PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 24 juin 2023 : Prix Au-Delà des Pistes

Samedi 24 juin 2023 à Compiègne
Plat – Handicap – Référence: +20 – 2800 mètres – 53.000 euros – 16 partants
Nous débutons le week-end avec les galopeurs sur l’hippodrome de Compiègne à l’occasion d’un quinté avec des chevaux bien connus. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus ont répondu présent dans un handicap long de 2800 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, son départ interviendra vers 15h15.
Utamaro (5) est désormais revenu au top comme en atteste sa troisième place dans une épreuve similaire. Deuxième de cette compétition l’année dernière, il a beaucoup d’atouts dans son jeu au départ de cet événement. Associé à Mickaël Forest qui le connaît parfaitement, ce fils de Reliable Man constitue une priorité.
Srifanelogreen (6) est un redoutable finisseur qui a eu l’occasion de remporter son événement la saison passé au mois de juillet à Dieppe. Sa tenue ne fait aucun doute, tout comme sa compétitivité à ce poids. Son mentor a préparé cette compétition avec le plus grand soin, et il se présente avec des ambitions pour les premières places.
Matauri Gold (8) a séduit lors de ses premiers pas dans cette catégorie. Cette représentante de Mathieu Brasme s’est classée quatrième de l’épreuve clé courant mai à Longchamp. Perfectible et présentée avec de la fraîcheur, avec seulement deux tentatives cette année, cette pouliche de 4 ans a certainement un bel avenir à ce niveau.
Flatten the Curve (12) a remis les pendules à l’heure il y a moins de dix jours à Longchamp. Animateur, il avait très bien tenu sa partie jusqu’au bout, échouant finalement au pied du podium. Hormis son avant-dernière sortie, il fait preuve d’une belle constance. Il a prouvé sa valeur à ce poids et détient une chance régulière pour les places.
Galego Star (9) est en plein épanouissement cette année. C’est bien simple, ce poulain de 4 ans a couru deux fois pour deux succès à ce niveau. Son récent succès avait pour cadre le parcours qui nous intéresse et lui a valu une pénalisation de neuf livres! Difficile de savoir quelles sont ses limites mais mieux vaut s’en méfier.
Gaidar (3) nous a pleinement rassuré en début de mois à Chantilly après deux tentatives un peu moyennes. Son entraîneur tente de le rallonger, et il faut dire que son récent retour sur 2400 mètres lui a permis de redorer son blason. Dès lors, l’allongement de la distance peut lui permettre de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
5 – 6 – 8 – 12