PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 24 décembre 2022 : Prix d'Amérique Races Zeturf Q4

COURSE PMU

Samedi 24 décembre 2022 à Vincennes

Attelé – Internationale – Groupe I – 2700 mètres – Grande piste – 200.000 euros – 13 partants

Comme souvent à cette période, l’hippodrome de Vincennes sera sous le feu des projecteurs ce week-end avec un beau quinté ce samedi. La quatrième épreuve qualificative au Prix d’Amérique va délivrer un ticket pour le dernier dimanche de janvier. Avec treize trotteurs sur les rangs sur les 2700 mètres de la grande piste, le spectacle s’annonce somptueux. Situé dans la sixième course, ce rendez-vous international de label Groupe I verra son départ donné à 15h15. 

Calgary Games (11) est l’attraction de cette compétition. Invaincu, le pensionnaire de Timo Nurmos va effectuer ses premiers pas sur la cendrée de Vincennes. Impressionnant de facilité lors de sa récente rentrée, ce cheval de classe va évoluer pieds nus. Son entraîneur n’a pas caché sa confiance et il visera la plus haute marche du podium.

Honey Mearas (12) est également suédoise comme notre favori. Cette jument a montré de gros moyens et le fait que ce soit l’une des plus riches au départ n’est pas un hasard. Présentée par le redoutable Daniel Reden, cette fille de Readly Express va également débuter dans le temple du trot. Sa tentative dans ce Groupe I sera suivie de près.

Horsy Dream (5) a trouvé son maître en la personne d’Éric Raffin. Le sulky d’or l’a drivé deux fois pour autant de victoires. Compétitif pour les premières places au moment de sa faute dans le Critérium des 5 ans, ce représentant de Pierre Belloche fait désormais partie des meilleurs chevaux de sa génération. Déferré des quatre pieds, il tentera de tenir la dragée haute aux visiteurs.

Happy Valley (7) est sans doute la meilleure jument française parmi les 5 ans. Troisième du Critérium en septembre, cette fille de Royal Dream reste sur deux belles deuxième places. Tombée à chaque fois sur un os, ses sorties sont néanmoins flatteuses. Capable de finir vite lorsqu’elle est préservée, c’est une candidature à ne pas négliger.

Hohneck (13) a longtemps fait figure de leader dans cette génération mais l’émergence de rivaux remet désormais ce titre en cause. Seulement troisième de la course clé dernièrement, il se comporte malgré tout remarquablement à chaque fois. Avec les étrangers en plus, le voir figurer dans la bonne combinaison du quinté serait une satisfaction en soi.

Héraut d’Armes (4) est le fer de lance de l’armada Bazire qui délègue cinq représentants dans cette épreuve qualificative. Vainqueur du Championnat Européen des 5 Ans, il a prouvé qu’il avait sa place parmi l’élite. Capable de fins de course redoutables, il aura l’avantage d’avoir le pilote le plus habile du peloton.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

11 – 12 – 5 – 7 – 13 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+