PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 23 septembre 2023 : Prix Violon II

COURSE PMU

Samedi 23 septembre 2023 à Auteuil

Steeple-Chase – Handicap – Référence: +10 – 110.000 euros – 14 partants

Direction la butte Mortemart avec les sauteurs qui seront à l’honneur à l’occasion du quinté de samedi sur l’hippodrome d’Auteuil. Seulement treize concurrents seront en lice dans un handicap long de 4400 mètres sur le steeple-chase après le forfait de Easter Boy (12). Disputé dans la troisième épreuve, cet événement aura lieu aux alentours de 15h15.

Gallipoli (7) n’a pas manqué sa petite rentrée, se classant deuxième de la course référence disputée sur ce tracé en début de mois. Compétitif à ce poids, ce hongre de 6 ans va sans doute courir en amélioration sur cette performance. Associé à James Reveley, il a tout pour plaire et constitue un point d’appui incontournable.

Super Gino (3) a très peu couru, ayant connu des soucis de santé à deux reprises durant sa jeune carrière. De ce fait, il possède un moteur intact du haut de ses 6 ans. Troisième de l’épreuve clé il y a trois semaines, il est pris à une valeur qui lui laisse de la marge. Susceptible de progresser sur sa récente sortie, sa place est sur le podium.

Flanker (8) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. En treize sorties publiques, il a terminé dans les cinq premiers à dix reprises. Plus revu depuis une belle deuxième place dans une compétition similaire courant juin, il a toutefois déjà brillé sur sa fraîcheur. Dépendant d’un fin metteur au point, il mérite un large crédit.

Fanfaron Spécial (5) effectue également une petite réapparition. Deuxième du Prix du Président de la République au printemps, ce hongre de 8 ans a eu du mal à digérer cette performance, et son mentor a décidé de lui redonner un peu de fraîcheur. S’il est suffisamment affûté, il peut prétendre à un bon classement.

Rimpoche (13) a quelque peu déçu lors de sa rentrée il y a trois semaines, mais il avait certainement besoin de cette course. Troisième à ce niveau au mois de mai, il a prouvé que sa valeur lui laissait suffisamment de marge pour se mettre en évidence dans cette catégorie. Dès lors, il convient de le reprendre en confiance.

Invité de Marque (9) a été orienté sur le steeple en fin de saison dernière, y dévoilant d’indéniables moyens. Lauréat d’un handicap sur la piste paloise durant l’hiver, il possède encore une certaine marge de manœuvre comme le prouvent ses trois sorties de l’année. Malgré une absence de plusieurs mois, il faut s’en méfier.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 3 – 8 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+