PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 22 octobre 2022 : Prix de Versailles
Samedi 22 octobre 2022 à Saint-Cloud
Plat – Handicap – Référence: +22 – 1600 mètres – 55.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Saint-Cloud pour débuter le week-end. Un quinté pour jeunes galopeurs se disputera ce samedi. Un handicap long de 1600 mètres fera la part belle à des poulains et pouliches de 3 ans. Seize concurrents s’élanceront dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu aux alentours de 15h15.
Doctor Ron (9) n’a pas été revu depuis une prometteuse troisième place dans la course référence sur la piste de Compiègne. C’était à l’occasion d’un quinté sur la distance qui nous intéresse le 14 septembre. Ce poulain entraîné par Didier Guillemin a prouvé à deux reprises à ce niveau qu’il avait la pointure d’un gros handicap. Dès lors, nous lui accorderons notre confiance.
Twilight (5) a devancé notre favori dans la course clé, échouant d’ailleurs d’assez peu pour le succès. Issu des réclamers, ce fils de Toronado a montré qu’il valait bien mieux que cette catégorie. Cet ancien Rouget sera associé à Clément Lecoeuvre, Mickaël Barzalona étant retenu sur un autre poulain. Cela dit, sa chance de victoire ne peut être remise en cause.
Lady Pink (3) reste sur une septième place dans un gros handicap relevé. Non seulement elle effectuait sa rentrée, mais elle affrontait ses aînés, chose jamais facile. La représentante de Stéphane Wattel va certainement courir en amélioration. Bien placée dans les stalles de départ, sa candidature possède des arguments de choix.
Scottish Saint (4) est le second atout de Stéphane Wattel dans cet événement. En deux tentatives dans ce type de tournois, il a fini à chaque fois quatrième. Sa marge de progression est intéressante et ce parcours va jouer en sa faveur. De nouveau confié à Stéphane Pasquier, ce fils de Gleneagles fera, à juste titre, partie des chevaux en vue.
Great Rotation (1) commence à accumuler pas mal d’expérience à ce niveau. Muni d’œillères pour la première fois en dernier lieu, son comportement nous a séduit. Autre point positif, il revient sur le tracé de son unique succès. Son entourage n’a pas hésité à faire appel à Maxime Guyon et une bonne performance de sa part est attendue.
Scottish Anthem (6) a enfin réussi à franchir le poteau en tête. C’était à l’occasion d’une course à conditions mais le protégé de la casaque classique de l’écurie Godolphin a des références à ce niveau. En trois sorties dans des quintés, il compte deux places. Avec un déroulement de course à sa convenance, il n’est pas hors d’affaire pour un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
9 – 5 – 3 – 4