PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 22 avril 2023 : Prix de l'Atlantique
Samedi 22 avril 2023 à Enghien
Attelé – Groupe I – Internationale – 2150 mètres – Autostart – 200.000 euros – 14 partants
L’hippodrome d’Enghien sera sous les feux des projecteurs à l’occasion d’un quinté de gala qui a réuni quatorze trotteurs de classe ce samedi. Un Groupe I sur la distance de 2150 mètres va se disputer dans la quatrième course du programme. Donné à l’aide de l’autostart, son coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15.
Étonnant (8) vient une nouvelle fois de réaliser une performance incroyable pour s’imposer sur l’hippodrome de Vincennes. Revenu au top, le champion de Richard Westerink ne devrait pas être embêté par son numéro en dehors, qui lui permettra d’avoir ses aises. Deuxième de cette course l’an passé, il peut monter sur la plus haute marche du podium cette année.
Horsy Dream (10) est un trotteur de grande classe qui a beaucoup déçu dans les grands rendez-vous de cet hiver. Cela dit, sa victoire dans le Prix de Sélection lui a permis de redorer son blason à la fin du meeting sur l’hippodrome de Vincennes. Capable d’exploits même avec ses fers, il peut réaliser un grand numéro.
Émeraude de Bais (1) n’a cessé de progresser cet hiver, se hissant même au plus haut niveau. Deuxième de Vivid Wise As dans un Groupe I sur le mile à Cagnes, cette jument de 9 ans se bonifie avec l’âge et ce numéro côté corde va lui permettre d’avoir un bon parcours sans faire d’efforts. Elle s’élancera sans complexe malgré la qualité de l’opposition.
Hohneck (4) a eu droit à un peu de repos après avoir beaucoup donné durant les derniers mois. Ce modèle de régularité possède beaucoup de vitesse et son entraîneur a dû le préparer avec soin pour son retour en piste. Dur à l’effort et bien placé derrière la voiture, il va bénéficier de la drive de Gabriele Gelormini. Dès lors, il mérite un certain crédit.
Callmethebreeze (7) est le second atout de Philippe Allaire. Ce trotteur d’origine italienne est véloce, un avantage pour pouvoir se placer en début de parcours. Capable de suivre tous les trains, il faut se souvenir qu’il avait terminé sixième de cette course l’an passé. Présenté avec de la fraîcheur, il essaiera de faire mieux cette année.
Gently de Muze (9) a été mis dans du coton depuis le début de sa carrière. Épargné par les combats difficiles, il montre désormais l’étendue de son potentiel et il a gravi les échelons ces derniers mois. Troisième du Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur en fin d’hiver, il a prouvé sa vitesse. Avec un bon parcours, une place est à sa portée.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
8 – 10 – 1 – 4 – 7 – 9