TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 21 octobre 2023 : Prix des Arènes de Lutèce

COURSE PMU

Samedi 21 octobre 2023 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +17,5 ; +19 – 1600 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants

Le temple du galop nous attend ce samedi avec un gros handicap bien composé qui sera support de quinté sur la piste de Longchamp. Seize concurrents âgés de 3 ans et au-dessus seront en lice sur le parcours des 1600 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi se verra donné vers 15h15.

Memory Dream (5) nous a beaucoup séduit en dernier lieu sur ce parcours. Auteur d’une fin de course remarquable, il est toutefois tombé sur un cheval qui est bien reparti sous sa menace. Cette sortie atteste de sa forme et cet engagement tombe à pic. Compétitif à cette valeur, il s’élancera avec les plus hautes ambitions.

Lev (4) a eu du mal dans cette catégorie lorsqu’il y a été orienté mais il semble bien plus performant depuis que sa situation pondérale s’est améliorée. Quatrième d’un handicap de Classe 1 cet été sur la ligne droite deauvillaise, ce poulain de 4 ans reste sur un second accessit sur ce parcours. Jugé là-dessus, difficile d’aller contre sa candidature.

Galord (1) s’est montré rassurant lors de sa plus récente sortie dans l’épreuve clé, se classant troisième. Lauréat d’un quinté début avril, il a soufflé le chaud et le froid depuis cette performance, mais sa compétitivité ne fait aucun doute. Déjà endurci malgré son jeune âge, le protégé de Carina Fey aura de nombreux supporters.

Opalus Road (2) est un poulain de 4 ans doté de moyens intéressants. Sixième lors de ses premiers pas dans ce type de tournoi, il possède une marge de progression évidente, d’autant qu’il courait seulement pour la deuxième fois de l’année. Présenté par un homme habile, il a de l’avenir à ce niveau et il convient de s’en méfier tout particulièrement.

Max Verst (8) a progressé depuis le début de la saison, remportant pas moins de trois handicaps. Désormais, sa marge se réduit, mais il n’a plus été revu à ce niveau depuis son succès du 10 septembre à Longchamp. Quatrième d’une course à conditions depuis, sa bonne condition physique est sûre. A lui de prouver qu’il peut encore bien faire à ce poids.

Simons King (16) a été préparé pour cette compétition. Auteur d’une rentrée assez discrète, il faut souligner qu’il était hors distance, et cette sortie lui a sans doute fait le plus grand bien. Elle aura eu le mérite également de lui permettre d’avoir un kilo en moins pour son retour sur le mile. En bas de tableau, c’est un outsider très séduisant.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

5 – 4 – 1 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *