PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 20 mai 2023 : Grande Course de Haies d'Auteuil

COURSE PMU

Samedi 20 mai 2023 à Auteuil

Haies – Groupe I – 5100 mètres – 390.000 euros – 15 partants

Un week-end de folie attend les parieurs sur l’hippodrome d’Auteuil et cela commence dès samedi avec un quinté de gala. Quinze concurrents ont répondu présent dans le Groupe I le plus attendu au printemps sur les haies de la butte Mortemart. Avec 5100 mètres à parcourir dans cette troisième course du programme, il ne faudra pas rater le départ prévu vers 15h15.

Klassical Dream (2) est de retour sur notre sol auréolé d’une nouvelle victoire de prestige en Grande-Bretagne. Deuxième de cette compétition en 2022, le premier atout de Willie Mullins effectue son retour en France en pleine possession de ses moyens du haut de ses 9 ans. Ce champion s’élancera logiquement avec les plus hautes ambitions.

Thélème (9) a terminé deuxième de la dernière course préparatoire, décevant quelque peu ses nombreux preneurs. Il faut dire que le leader français nous avait habitués à la victoire à de nombreuses reprises. Vainqueur du Grand Prix d’Automne en fin de saison passé, ce sauteur de grande classe entend bien faire mieux que sa quatrième place de l’an passé.

Hermes Baie (12) n’est autre que le tenant du titre. Seulement quatrième de la dernière course préparatoire, cette tentative ne reflète pas sa vraie valeur. Peut-être a-t-il été touché par le virus qui a contraint François Nicolle à déclarer forfait avec plusieurs représentants ces dernières semaines. Quoi qu’il en soit, ce cheval de classe mérite un large crédit.

Asterion Forlonge (4) est un autre visiteur aux dents longues. Deuxième de notre préféré dans un Groupe I à Punchestown, ce deuxième atout de l’écurie Mullins n’aura contre lui que de débuter à Auteuil. Cela dit, il possède de l’expérience et beaucoup de fond. Dès lors, il faudra s’en méfier tout particulièrement ce samedi.

Goa Lil (13) a remporté la dernière course de préparation à la manière des forts et il a logiquement gagné le droit de se présenter ici avec des ambitions. Ce cheval de train va toutefois devoir se ménager sur une distance aussi longue. En constants progrès depuis son arrivée en France, ce hongre de 7 ans fait partie des outsiders très séduisants.

Hewick (11) a surtout brillé dans l’autre spécialité de l’obstacle et il faut remonter à 2021 pour lui trouver des tentatives en haies. Cela étant, il a fait ses preuves sur longue distance et il a tout de même été jugé digne de courir la Gold Cup même s’il a chuté dans ce Groupe I. Récent lauréat, sa forme est sûre et une surprise de sa part est possible.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

2 – 9 – 12 – 4 – 13 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *