PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 21 mai 2022 : Prix Le Guales de Mezaubran

COURSE PMU

Samedi 21 mai 2022 à Auteuil

Haies – Listed– Handicap – Référence: +8,5 – 3600 mètres – 95.000 € – 16 partants

Les 48h de l’obstacle vont être lancées ce samedi sur l’hippodrome d’Auteuil. Le quinté va se disputer dans la troisième course du programme, un handicap de label listed. Seize poulains et pouliches de 4 ans vont en découdre sur les haies sur la distance de 3600 mètres sur un terrain annoncé très souple. Départ prévu vers 15h15.

Iban Roque (7) s’est essayé à ce niveau à deux reprises pour deux accessits d’honneur. Battu de peu sur ce tracé l’avant-dernière fois, il a clairement un handicap de ce genre dans les jambes. Dylan Salmon le connaît parfaitement et ce poulain ne cesse de progresser. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu et ralliera en toute logique la majorité des suffrages.

Mister Vision (1) ne compte qu’une seule fausse note depuis le début de sa jeune carrière. Présent dans l’épreuve référence, il a terminé quatrième sur ce tracé derrière notre favori le 27 mars. Le protégé de François Nicolle vient de confirmer ses bonnes dispositions et se présente ici au top. C’est l’opposition directe à Iban Roque (7).

Toscana du Berlais (11) s’est fort bien comporté à l’occasion de ses débuts sur cette piste. En effet, il a pris une troisième place dans une course à conditions sur ce parcours. Présenté par un homme habile, le seul bémol pourrait être son manque d’expérience. Cela dit, sa qualité ne fait aucun doute et son entourage en attend une performance de choix.

Gessy Raisselle (8) a un profil un peu similaire à celui de Toscana du Berlais (11). Avec seulement trois sorties publiques, la protégé de David Cottin est l’une des moins expérimentée au départ. Sa rentrée sur cette piste s’est soldée par une encourageante quatrième place. Des progrès de sa part sont à attendre.

Zertakt (4) a dévoilé un potentiel intéressant dans le Sud-Ouest, réalisant un sans-faute cette année. Difficile de le situer avec exactitude mais il a clairement de la qualité. Dépendant d’un entraînement redoutable, il convient de s’en méfier même s’il semble pris un peu haut sur l’échelle des valeurs.

Missed Cue (5) a couru une fois dans cette catégorie pour une sixième place. C’était à Compiègne et elle va découvrir la Butte Mortemart ce samedi. La pensionnaire de Hugo Mérienne va certainement courir en amélioration. Confiée à James Reveley, sa place est à l’arrivée.

Notre Pronostic du jour :

Pari couplé gagnant/placé chez PMU:

7 – 1 – 11 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.