PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 21 janvier 2023 : Prix de Brest

Samedi 21 janvier 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne – Groupe III – 2850 mètres – Grande piste – 90.000 euros – 16 partants
Un grand week-end nous attend sur l’hippodrome de Vincennes avec dès samedi un Groupe III relevé qui sera support de quinté. Cette compétition européenne a réuni seize trotteurs d’un bon niveau sur le parcours de 2850 mètres avec un recul de 25 mètres pour sept d’entre eux. Le départ de cette quatrième course interviendra vers 15h15.
Héliade du Goutier (9) n’a trouvé que le tout bon Idéal du Pommeau pour lui barrer le chemin du succès fin novembre. La protégée de Sébastien Guarato a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement favorable au premier échelon. Présentée pieds nus et confiée à Gabriele Gelormini, elle est en mesure de mettre tout le monde d’accord.
Firello (8) découvre également une situation avantageuse avec cet avantage initial. Dépendant du redoutable entraînement de Jean-Michel Bazire, ce fils de Goetmals Wood vient de peaufiner sa forme pour cet objectif. Le patron est aux manettes et on lui retire ses chaussures. Dès lors, une grande performance de sa part est attendue dans ce quinté.
Hokkaido Jiel (7) est l’un des meilleurs trotteurs de sa génération depuis son plus jeune âge. Barré face à l’élite, ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir trouve ici une belle occasion de redorer son blason après des tentatives en demi-teinte. Déferré des quatre pieds, chose assez rare, il convient de ne pas négliger sa candidature.
Goéland d’Haufor (1) reste sur une excellente deuxième place dans la Clôture du G.N.T. début décembre. Ce sujet dur à l’effort avait été l’une des révélations l’hiver dernier, réalisant de jolies choses. Sa fraîcheur est un avantage indéniable à ce niveau de compétition. Malgré sa situation de petit poucet, il ne faut surtout pas le sous-estimer.
Ce Bello Romain (16) continue de donner le meilleur de lui-même du haut de ses 11 ans. Il tire ses dernières cartouches sur notre sol après une carrière bien remplie mais avant de tirer sa révérence, il lui reste encore quelques occasions de briller. Au 25 mètres, sa tâche n’est pas évidente mais il fera de son mieux pour essayer d’accrocher un lot.
Falco d’Havaroche (5) a fourni une plaisante fin de course en dernier lieu dans un lot bien composé. Face à une telle opposition, sa marge n’est pas très grande mais il aura l’avantage d’être piloté par Éric Raffin. Performant pieds nus, il va évoluer dans cette configuration. Présenté avec la confiance de son entraîneur, il a sa chance pour une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
9 – 8 – 7 – 1 – 16 – 5