PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 20 août 2022 : Prix de Balleroy

COURSE PMU

Samedi 20 août 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +20 – 1400 mètres – Ligne droite – 55.000 euros – 16 partants

Nous prenons la direction de Deauville pour un week-end chargé. Le quinté aura lieu dans la troisième épreuve du programme ce samedi. Réservé à des poulains et pouliches de 3 ans, ce handicap a réuni seize jeunes galopeurs. Ils seront en lice sur le parcours de 1400 mètres sur la ligne droite de la piste en gazon. Le coup d’envoi est prévu vers 15h15.

Scottish Saint (8) est une pouliche toute neuve avec seulement quatre courses au compteur. Deuxième lors de sa rentrée fin juin sur cette distance à Saint-Cloud, elle échouait de peu. Ce n’était que partie remise puisqu’un mois plus tard, cette fille de  Gleaneagles l’emportait plaisamment au Touquet. Confiée à Stéphane Pasquier pour son premier essai à ce niveau, elle peut faire mouche.

Blue Stars (3) est également l’une des débutantes dans cette catégorie. Régulière et en forme, la pensionnaire d’Alain Couétil a des références à faire valoir. D’ailleurs, sa récente deuxième place au Lion d’Angers a été acquise dans un lot bien composé. Sa valeur semble lui laisser une certaine marge de manœuvre et nous la pensons capable de jouer les premiers rôles.

Baba Sim (6) vient de trouver son jour dans un événement en ligne droite sur cette piste. Pénalisé suite à ce succès, ce hongre de 3 ans est un peu rallongé pour l’occasion. Cela dit le style de sa victoire nous a séduit et il semble encore capable de bien faire à ce niveau malgré les six livres en plus. Sur sa lancée, il tentera de repousser ses limites.

Pedrito (4) a gagné un handicap sur la P.S.F. deauvillaise cet hiver. Derrière, sa tâche était moins évidente. Revenu en piste après un break de quelques semaines, il vient d’afficher un net regain de forme dans une Classe 2 d’un bon niveau. De nouveau confié à Maxime Guyon, il convient de ne pas négliger sa candidature.

Loliwood (1) a déjà pas mal d’expérience, un avantage dans ce type de confrontations. Troisième dans un quinté sur la piste de Chantilly le 23 juin, elle a depuis vu sa valeur monter d’un kilo suite à un succès dans une course à conditions. Cette pouliche régulière n’a pas de marge pour la victoire mais sa place est à l’arrivée.

Best Sixteen (13) a un profil atypique. Après avoir couru à réclamer l’an passé, cette fille de Penny’s Picnic a gagné listed, et s’est même placée au niveau groupe. Elle aborde son premier handicap en pleine possession de ses moyens. C’est l’une des rares à avoir déjà couru sur ce tracé, un avantage qui peut lui permettre de réaliser une performance de choix.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 3 – 6 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.