PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 21 août 2022 : Darley Prix des Greniers à Sel

COURSE PMU

Dimanche 21 août 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +21 – 2000 mètres – 50.000 euros – 15 partants

Nous terminons la semaine sur la piste de Deauville pour le quinté dominical. Un handicap disputé sur 2000 mètres va être soumis aux parieurs. Quinze chevaux âgés de 4 ans et au-dessus seront aux prises dans la troisième course du programme. Le coup d’envoi de cette compétition interviendra aux alentours de 15h15.

Ommeel (6) nous séduit tout particulièrement par son profil. L’an passé, le protégé d’Anastasia Wattel a fini sur le podium à l’occasion de ses deux seules sorties à ce niveau. Avec deux courses dans les jambes cette saison, ce hongre de 5 ans effectue son retour dans les gros handicaps avec une valeur plus avantageuse. Dès lors, sa candidature est incontournable.

Trabuco (12) n’a pu répondre aux attentes de ses nombreux preneurs en dernier lieu. Il a prouvé auparavant qu’il était compétitif dans cette catégorie et à cette valeur. Le retour sur une distance plus courte va également jouer en sa faveur. Associé à Thomas Trullier pour l’occasion, il semble en mesure de remettre les pendules à l’heure.

Rue des Irlandais (8) a repris de la fraîcheur depuis sa troisième place à ce niveau. Cette pensionnaire de Henri-Alex Pantall excelle sur cette distance et a clairement un handicap de cet acabit dans les jambes. Meilleure lorsqu’elle peut attendre, cette pouliche de 4 ans possède une redoutable pointe de vitesse finale. Sa chance est également prioritaire.

Ronaldo (9) nous a un peu laissés sur notre faim en dernier lieu sur la P.S.F. deauvillaise. Seulement huitième, il ne faut pas le juger sur cette sortie. Auparavant, ce bon serviteur avait terminé sur le podium des trois derniers événements qu’il avait disputés. Le retour sur une piste en gazon doit lui permettre de se réhabiliter.

Shamsabad (5) est redescendu à une valeur à laquelle il est compétitif. Preuve en est sa quatrième place dans un quinté disputé sur la piste de Lyon-Parilly fin juin. Dernièrement, ce fils de Rock of Gibraltar a peaufiné sa forme dans une course pour gentlemen-riders. Son retour dans ce genre de confrontations sera suivi avec un vif intérêt.

Estoppel (10) nous vient d’Irlande où elle a montré quelques moyens. Arrivée cette année chez Édouard Monfort, elle a remporté les trois courses qu’elle a disputées en province. Dure à l’effort, difficile de la situer avec exactitude. C’est son premier essai à ce niveau en France mais vu le style de sa dernière victoire, il convient de s’en méfier.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 12 – 8 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+