PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 2 septembre 2023 : Prix de Moret-sur-Loing
Samedi 2 septembre 2023 à Vincennes
Attelé – Femelles – 2850 mètres – Grande piste – 46.000 euros – 13 partants
Nous restons à Vincennes pour débuter le week-end avec un petit quinté qui attend les parieurs ce samedi. Seulement treize pouliches de 4 ans ont répondu présent à l’occasion d’un tournoi disputé sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, son départ se verra donné vers 15h15.
Jasmine de Vau (4) est une pouliche avec laquelle Charles Dreux a pris son temps. Invaincue en deux sorties dans le temple du trot, elle vient d’effectuer une rentrée correcte qui lui a sans doute fait le plus grand bien. Présentée pieds nus et confiée à Éric Raffin, elle retrouve la piste de Vincennes avec les plus hautes ambitions.
June (13) a repris de la fraîcheur depuis son dernier succès à Enghien, et son mentor avait sans doute cette course dans le viseur depuis un petit moment. Elle a fait ses preuves sur la cendrée parisienne, et elle est présentée en mode course ce samedi. Idéalement engagée au plafond des gains, nous sommes obligés d’y croire.
Jalna de Touchyvon (5) dépend d’un fin metteur au point. Le fait de la voir pieds nus et confiée à David Thomain, sont deux indicateurs de confiance qui ne trompent pas. Elle vient de nous assurer de sa forme sur un parcours voisin il y a dix jours. Avant le coup, tous les feux sont au vert et une performance de choix est attendue de sa part.
Jessalyne (12) ne doit pas être jugée sur sa musique récente. Plaisante tout au long de l’hiver, elle a tenté sa chance au niveau supérieur par la suite, sans totalement démériter. Les conditions de course sont assez favorables ici, et c’est l’une des rares à avoir gagné sur ce tracé exigeant. Dès lors, il convient de lui accorder une note de méfiance.
Jervis Bay (8) n’est pas simple à utiliser et son entraîneur s’en sert mieux que les autres. Dès lors, le voir au sulky est un atout à prendre en considération, d’autant qu’il a déferré sa représentante des quatre pieds. Perfectible, et dotée d’une tenue à toute épreuve, cette pouliche de qualité ne doit pas être oubliée à l’heure du choix.
Justicia Smart (6) vient de tenter sa chance face aux meilleures pouliches de cette génération. Si elle n’a pu faire mieux que septième, elle n’a pas à rougir de cette sortie, d’autant que le chrono est plus que flatteur. Elle redescend de catégorie et sera bien mieux sur ce tracé de longue haleine. C’est pourquoi sa candidature nous séduit.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 chez Zeturf:
4 – 13 – 5 – 12 – 8 – 6