PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 2 juillet 2022 : Prix du Roussillon

COURSE PMU

Samedi 2 Juillet 2022 à Enghien

Attelé – Européenne – 2150 mètres – Autostart – 57.000 € – 15 partants

Nous débutons le week-end sur l’hippodrome d’Enghien en compagnie des trotteurs. Un quinté pour chevaux d’âge est soumis aux parieurs. Ils seront quinze à parcourir la distance de 2150 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Située en troisième position dans le programme, cette course très ouverte verra son départ donné aux alentours de 15h15. 

Forbach (13) aura le désavantage de s’élancer en seconde ligne mais il trouve un engagement intéressant. Doté de beaucoup de vitesse, ce hongre de 7 ans n’aura pas les 6 ans sur sa route cette fois-ci. Il lui faudra bénéficier d’un déroulement de course à sa convenance pour pouvoir donner sa pleine mesure. Cela dit, le lot est dans ses cordes et, pieds nus, c’est une réelle chance pour la gagne.

Gustafson (10) va également partir sur un deuxième rideau mais ce hongre de 9 ans est en grande forme. Très à l’aise sur les tracés de vitesse, ses dernières performances sont en tout point excellentes. Déjà vu à son avantage sur notre sol, son entourage effectue le déplacement avec des ambitions. Sauf incident, il a largement sa place sur le podium.

Easy Maza (4) excelle sur les tracés réduits et la piste plate d’Enghien est bien plus adéquate pour ce pensionnaire de Romain Derieux. Il reste sur une victoire sur un parcours de longue haleine à Marseille. Depuis, son mentor l’a préservé en vue de cet engagement favorable. Bien placé derrière les ailes de la voiture, il a une belle carte à jouer.

Erasme Williams (3) ne doit pas être jugé sur sa musique récente. Le protégé de Philippe Daugeard possède de la qualité mais il n’a pas toujours des parcours fluides. Son entraîneur fait appel à François Lagadeuc pour cette compétition dans laquelle il est bien situé. Déferré des postérieurs, le fils de Quai Bourbon a sa chance pour une place.

De la Chenevière (5) n’a pas toujours eu la partie facile ces derniers temps. Ici, elle est en première ligne sur un parcours qui va jouer en sa faveur. Véloce, cette jument de 9 ans devrait rapidement se retrouver en bon rang, voire en tête. François Lecanu la connaît bien et si tout se passe bien, un rachat de sa part est envisageable.

Di Maggio (1) a pris beaucoup de gains depuis un an et il découvre souvent des missions assez difficiles. Sa marge est réduite mais ce fils de Timoko est encore capable de bien faire dans cette catégorie. Il a besoin d’un déroulement de course sur mesure et, avec ce numéro en dedans, cela devrait être le cas. Dès lors, une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné chez PMU:

13 – 10 – 4 – 3 – 5 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.