TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du Prix Saint-George de Didonne : quinté du samedi 2 décembre 2023

COURSE PMU

Samedi 2 décembre 2023 à Vincennes

Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 63.000 euros – 15 partants

Un week-end 100 % réservé à Vincennes attend les parieurs, avec dès samedi, un quinté bien composé sur la cendrée parisienne. Quinze concurrents âgés de 6 à 8 ans vont s’élancer sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, avec un recul de 25 mètres pour dix d’entre eux. Prévu dans la quatrième course, le départ interviendra vers 15h15.

Hymne du Gers (6) est désormais bien rentré dans son meeting. Troisième lors de sa première vraie course, il vient de s’imposer sur le parcours qui nous intéresse. Il affrontait uniquement les sujets de 6 ans mais le lot était toutefois bien composé. Présenté avec la confiance de son entourage, il défie ses aînés avec des ambitions.

Hermès Smart (5) passe un test grandeur nature sur l’hippodrome de Vincennes. Plus connu dans le Sud-Ouest, ce pur droitier découvre des conditions de course avantageuses pour son premier essai dans le temple du trot. Récent lauréat à Bordeaux, il fera de son mieux pour être digne de la confiance de son entourage.

Hedic Gema (7) a quelque peu déçu lors de son retour sur la cendrée parisienne, se classant sixième. Même si le lot était bien composé, on était en droit d’en attendre un peu mieux après une superbe sortie dans un quinté à Laval. Il vaut sans doute mieux que cela et nous avons décidé de lui accorder une seconde chance.

Guiness d’Herfraie (10) est le premier atout de Clément Thomain. Déferrée des antérieurs, elle est susceptible d’afficher des progrès après deux parcours de remise en route. Auteur d’un bel hiver la saison dernière, son entourage l’a préparé avec soin pour le meeting et il faudra compter sur elle dès ce samedi.

Héradames (11) est le compagnon de box de la jument précitée. Auteur de gros progrès cette saison, il a réalisé un superbe été sur l’hippodrome de Cabourg. Décevant lors de son retour sous la selle, il ne faut pas le condamner sur cet échec. Présenté pieds nus avec Alexandre Abrivard, un rachat de sa part est envisageable.

Hunadora (2) reste sur un plaisant succès dans un lot moins huppé face aux seules juments de sa génération. L’opposition est plus relevée, notamment avec les mâles, mais sa bonne condition physique ne fait aucun doute. Elle tentera de profiter de son avantage initial pour accrocher une place dans les cinq premiers.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

6 – 5 – 7 – 10 –11 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *