TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 1er octobre 2022 : Qatar Prix de la Place des Vosges

COURSE PMU

Samedi 1er octobre 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +14,5; +17,5 – 2500 mètres – Grande piste – 70.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Longchamp pour le week-end tant attendu. Avant l’Arc ce dimanche, nous aurons droit à un quinté traditionnel ce samedi. Un handicap réservé à des galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus attend les turfistes. Dix-huit concurrents vont en découdre sur les 2500 mètres de la grande piste. Prévu vers 15h15, cet événement aura lieu dans la quatrième course.

Olympie (4) n’a pas été revue depuis une belle troisième place dans un gros handicap à Chantilly début juin. Cela dit, cette jument de 5 ans court bien sur sa fraîcheur et elle l’a prouvé à plusieurs reprises. Sa musique ne compte que peu de fausses notes et elle court très souvent à bon escient. Confiée à Christophe Soumillon, elle aura les faveurs de notre pronostic.

Utamaro (15) a quelque peu déçu malgré sa cinquième place dans un événement récemment. Il faut dire que le protégé de Carmen Bocskai restait sur plusieurs podiums à ce niveau. Proche d’un succès dans cette catégorie, ce poulain de 4 ans va se plaire sur le tracé du jour. Dès lors, nous lui accorderons un large crédit.

Panjaman (2) a remporté un quinté avec panache début juillet. Derrière, ce fils de Lawman a tenté sa chance au niveau supérieur sans succès. Dernièrement, sa troisième place dans une Classe 1 est encourageante à Saint-Cloud. Malgré une marge réduite et un numéro dans les stalles défavorable, il conserve son mot à dire pour un très bon classement.

Golden Call (6) s’est révélé au printemps, alignant trois succès dans ce genre de confrontations. D’ailleurs, la troisième de ses victoires a été acquise dans un événement de ce type. Depuis, le représentant de Henri-Alex Pantall a peaufiné sa forme dans deux courses à conditions. Difficile de savoir de quelle marge il dispose mais l’habileté de son entraîneur incite à la méfiance.

Narcos (1) n’a pas évolué dans ce genre de tournois depuis près d’un an et demi. C’était en mai 2021 et il s’était classé troisième à Longchamp. Depuis, ce mâle de 5 ans a connu des fortunes diverses, se comportant correctement au niveau Listed à plusieurs reprises. Revenu à une valeur à laquelle il s’est déjà illustré, il ne faut pas négliger sa candidature.

Révoltée (7) s’améliore constamment et son succès dans un quinté le mois dernier dans le temple du galop en est la preuve. Pénalisée de quatre kilos suite à cette victoire, la pensionnaire de Jean-Marie Béguigné n’aura pas la tâche facile. Cela dit, sa forme est sûre et qui sait si elle n’est pas encore en mesure de repousser ses limites.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

4 – 15 – 2 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *