PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 1er juillet 2023 : Prix du Roussillon
Samedi 1er juillet 2023 à Enghien
Attelé – Européenne – 2150 mètres – Autostart – 59.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome d’Enghien pour débuter le week-end avec un quinté européen réservé aux trotteurs ce samedi. Des chevaux d’âge seront aux prises sur le parcours de vitesse de 2150 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Prévu dans la quatrième course du programme, son départ est prévu aux alentours de 15h15.
Gazoline du Seux (3) est une jument qui adore les parcours de vitesse. Sa récente tentative sur ce tracé le montre une nouvelle fois, d’autant que le lot était d’un tout autre niveau. En l’absence des 5 et 6 ans, l’engagement est idéal, tout comme sa position derrière la voiture. Tout semble réuni pour la voir renouer avec la victoire.
Girl de Bassière (13) vient d’effectuer une rentrée discrète mais nécessaire. Déferrée des postérieurs, elle n’aura contre elle que de partir en seconde ligne. Cela dit, elle possède de la vitesse et Alexandre Abrivard a déjà eu l’occasion de la mener au succès. Pour leur retrouvaille, ce tandem s’élancera avec de légitimes ambitions.
Falco des Rochers (7) possède des références intéressantes même s’il a surtout brillé corde à droite et en province. Pour ses premiers pas sur l’hippodrome d’Enghien, son mentor fait appel à un pilote, signe qu’il pense que son protégé peut rivaliser en région parisienne. Malgré un numéro peu évident, ce redoutable finisseur a une belle carte à jouer.
Galon de Vire (15) a un profil assez similaire à celui de notre préférée mais il n’a pas été gâté par le tirage au sort avec ce numéro exécrable. Lauréat d’un quinté en fin d’hiver sur ce parcours, il a toutefois prouvé qu’il pouvait jouer les premiers rôles même en partant de derrière. S’il trouve les bons dos pour progresser, il a sa place dans les cinq premiers.
Enjoy the Game (8) a réalisé une superbe saison 2022 sur notre sol, s’imposant à six reprises. De retour en piste après un break de plusieurs mois, son mentor le présente pieds nus et fait appel à Éric Raffin. Faire une rentrée sur cette distance n’est pas un souci, mais il lui faudra composer avec une position tout en dehors pour se mettre en évidence.
Gold Mencourt (1) a souvent eu l’occasion de se mettre en évidence sur la piste d’Enghien. Il reste d’ailleurs sur une prometteuse troisième place sur l’anneau de Soisy, sur une distance plus longue. Détenteur du meilleur chrono sur ce parcours dans ce quinté, il trouve une belle opportunité de jouer un rôle intéressant.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
3 – 13 – 7 – 15