TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 1er avril 2023 : Prix du Languedoc

COURSE PMU

Samedi 1er avril 2023 à Saint-Cloud

Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 2100 mètres – 53.000 euros – 16 partants

C’est sur l’hippodrome de Saint-Cloud que nous débutons le week-end avec un quinté réservé à des chevaux de 4 ans et plus ce samedi. Seize galopeurs vont en découdre dans un handicap disputé sur la distance de 2100 mètres dans la troisième course du programme. Le coup d’envoi de cet événement se verra donné aux alentours de 15h15.

La Mandola (8) s’est remarquablement défendue pour ses premiers pas dans cette catégorie. Troisième d’un quinté fin février à Cagnes, elle a non seulement prouvé sa compétitivité à ce poids mais également qu’elle pouvait regarder ses aînés droit dans les yeux. Déjà vue à son avantage au Val d’Or, elle y effectue son retour avec des ambitions justifiées.

Tauran Shaman (6) est impressionnant de régularité depuis son retour sur notre sol en septembre dernier. Jamais il n’est sorti du podium et il a prouvé cet hiver qu’il pouvait rivaliser dans cette catégorie. Battu de fort peu début mars dans une course à conditions à Fontainebleau, ce fils de Shamardal est un prétendant à la plus haute marche du podium.

Gaidar (2) reste sur une tentative encourageante dans un événement sur le sable cantilien. Il s’agissait de son retour dans ce type de tournoi et sa sortie est bonne même si l’on était en droit de s’attendre à un peu mieux après sa plaisante réapparition. Présenté par un homme redoutable, ce hongre de 4 ans retrouve une piste en gazon avec des prétentions.

London Royal (10) a été rallongé avec une belle réussite la saison passée. Ce pensionnaire de Gavin Hernon va effectuer son retour à la compétition mais il a montré l’an dernier qu’il courait bien sur sa fraîcheur et déjà, c’était sur cet hippodrome. Baissé d’une livre, ce redoutable finisseur est suffisamment prêt pour s’illustrer d’entrée de jeu.

Rue des Irlandais (1) est la spécialiste de la piste de Saint-Cloud sur laquelle elle a souvent brillé. D’ailleurs, cette protégée de Henri-Alex Pantall a terminé sa saison 2022 par une victoire dans un quinté au Val d’Or. Sa récente rentrée lui a fait le plus grand bien mais sa marge est désormais réduite. Cela dit, une place est encore dans ses cordes.

You Rock (15) est un véritable modèle de régularité et sa récente réapparition nous a séduit. Cinquième d’un événement au Val d’Or, ce fils de Youmzain a tracé une fin de course remarquée et cette tentative lui a permis de monter en condition. Bien situé en bas de tableau, le représentant de Julien Carayon a beaucoup d’atouts dans son jeu.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 6 – 2 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *