PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 19 août 2023 : Prix de Jumiège
Samedi 19 août 2023 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +18; +21 – 1900 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Un nouveau week-end consacré à l’hippodrome de Deauville attend les parieurs avec un handicap support de quinté dès samedi. Seize concurrents âgés de 3 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la troisième course du programme, son départ est prévu vers 15h15.
Dragonet (7) vient d’afficher un net regain de forme, terminant deuxième de la course clé sur ce tracé. Visiblement au mieux, ce protégé de Christophe Escuder avait remporté deux compétitions support de quinté l’été dernier sur le sable deauvillais. Nanti d’un bon numéro dans les stalles de départ, sa chance est prioritaire.
Great Rotation (6) est désormais aguerri à ce genre de compétition malgré ses 4 ans. Ce fils de Siyouni a bien mieux couru que ne l’indique son classement dans la course clé disputée fin juillet sur ce tracé, et sa sixième place est bien meilleure qu’il n’y paraît. Avec un déroulement de course sur mesure, sa place est sur le podium.
Full Précieux (8) est en pleine possession de ses moyens actuellement, comme en attestent ses derniers résultats. Deuxième d’un handicap sur ce parcours le 30 juillet dernier, il réalisait un excellent retour dans cette catégorie. Capable de prendre le train à son compte et compétitif à ce poids, il faudra compter avec lui dans la phase finale.
Exciting (4) n’était pas sur sa meilleure distance en dernier lieu, et le parcours en ligne droite ne lui a sans doute pas plu. Déjà vu à son avantage sur ce tracé, il y effectue son retour avec une livre en moins après son récent échec. De nouveau associé à Théo Bachelot, ce tandem s’élancera avec quelques prétentions.
Anctot (9) a remporté un quinté à l’âge de 3 ans en fin de saison dernière. Derrière, il a connu des fortunes diverses, passant même par la case réclamer. Septième de la course référence en dernier lieu, il semble sur la bonne voie désormais. Supplémenté pour cette compétition, sa candidature séduira les amateurs d’outsiders.
Alerio (5) a rassuré après deux essais non concluants dans les gros handicaps. Il a trouvé sa meilleure distance et cette surface est à sa convenance, lui qui y effectuait ses débuts dernièrement. Un peu mieux loti dans les stalles de départ, c’est un autre argument à prendre en considération. Dès lors, une confirmation de sa part est attendue.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
7 – 6 – 8 – 4