PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix Marc Antony 2023 : quinté du samedi 18 novembre 2023

COURSE PMU

Samedi 18 novembre 2023 à Auteuil

Haies – Listed – Handicap – Référence: +6,5 – 3900 mètres – 110.000 euros – 14 partants

La jeune génération est à l’honneur ce samedi sur l’hippodrome d’Auteuil, avec un quinté qui fait la part belle à des poulains et pouliches de 4 ans. Quatorze concurrents vont s’élancer sur un parcours de haie long de 3900 mètres, à l’occasion d’un handicap très ouvert. Prévu dans la sixième course, son départ interviendra vers 15h15.

Roazhon Park (3) s’est montré impeccable en trois sorties cette année. D’ailleurs, hormis sa sixième place lors de ses débuts, il a toujours terminé dans les cinq premiers, même s’il n’a jamais franchi le poteau en tête. Compétitif à cette valeur et performant avec le port des œillères, l’allongement de la distance peut lui permettre de trouver son jour.

Mamix’s Passion (5) est l’un des éléments qui présentent le plus de garanties. Régulier et à l’aise en terrain lourd, il a montré à maintes reprises sa qualité à ce niveau. Il lui manque la petite étincelle pour pouvoir remporter une telle épreuve mais il donne toujours le meilleur de lui-même et une nouvelle performance de sa part est attendue.

Just Raise (9) a été rodé en province par son entourage et il n’a pas manqué ses débuts à Auteuil, se classant deuxième d’une course à conditions. Tout comme notre favori, il n’a jamais réussi à s’imposer, mais son plus mauvais résultat est une quatrième place. Difficile de le situer pour son premier handicap, mais il mérite un large crédit.

Fauda (7) est le moins expérimenté au départ de cet événement, avec trois courses à son actif. Quatrième pour sa seule sortie l’an passé, il semble progresser au fil des sorties, et ses deux tentatives de l’année se sont soldées par autant d’accessits. Le manque de métier peut se faire sentir, mais il sera suivi avec intérêt.

Kalouka (1) a dévoilé un potentiel intéressant à l’âge de 3 ans, terminant quatrième d’une épreuve de Groupe III après des débuts victorieux sur la butte Mortemart. Longtemps écarté des pistes, il a été arrêté lors de sa réapparition, qui était sans doute nécessaire. S’il monte en puissance là-dessus, il peut se réhabiliter.

French Exit (6) a manqué son retour en piste, mais cette tentative lui a certainement fait du bien après plusieurs mois d’absence. Elle a fait ses preuves à ce niveau à 3 ans et ne doit pas être jugée là-dessus. Baissée d’une livre et susceptible de courir en progrès, la protégée de Marcel Rolland est en mesure de redorer son blason. 

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

3 – 5 – 9 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *