TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 18 mars 2023 : Prix Teddy

COURSE PMU

Samedi 18 mars 2023 à Saint-Cloud

Plat – Handicap – Référence: +19 – 1400 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Saint-Cloud pour entamer le week-end avec un handicap qui sera support de quinté ce samedi. Quatorze concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur la distance de 1400 mètres dans la quatrième course du programme après les forfait de Puerto Madero (10) et Noce d’Or (16). Le coup d’envoi de cette Classe 2 se verra donné aux alentours de 15h15.

Amedras (1) est assez impressionnant de par sa régularité. Lauréat de deux quintés l’an passé à pareille époque, il n’a pas démérité au niveau supérieur par la suite, sa valeur ne lui laissant guère de marge dans cette catégorie. Troisième d’un événement sur le gazon cagnois dernièrement, il tentera de profiter de sa forme pour mettre tout le monde d’accord.

Lev (3) est l’X de la course. Ce pensionnaire de Pia Brandt a dévoilé de sérieux moyens mais effectue sa rentrée et débute dans cette catégorie. De plus, il va découvrir cette distance, lui qui n’est jamais descendu sous 1600 mètres. La présence de Maxime Guyon est néanmoins un signe d’autant qu’il a prouvé l’été dernier qu’il se préparait vite. Dès lors, attention à lui!

Memory Dream (5) effectue lui aussi sa rentrée mais contrairement à son rival précité, il a fait ses preuves à ce niveau. D’ailleurs, ce hongre de 6 ans a rapidement trouvé sa voie dans ce genre de confrontation depuis son arrivée sur notre sol. Supplémenté pour participer à ce gros handicap, la carte de la fraîcheur peut s’avérer payante.

Norwegian Sir (11) est moins transcendant que l’hiver dernier où il avait beaucoup séduit. Ses plus récents résultats ne sont pas si mauvais mais nous étions en droit d’attendre mieux de sa part à ce niveau de compétition. Baissé d’une livre, sa situation pondérale est avantageuse. Confié à Eddy Hardouin, il ne faut pas sous-estimer sa candidature.

Offranville (8) reste sur une tentative assez encourageante dans une épreuve similaire à Cagnes. Passée par la case réclamer il y a quelques mois, elle a prouvé qu’elle valait mieux que cela. Lauréate sur ce tracé pour son unique sortie à l’âge de 3 ans, elle possède en outre pas mal d’atouts dans son jeu. Sans en faire une toute première chance, il faut malgré tout s’en méfier.

Masterboy (14) va effectuer une petite rentrée mais son entraîneur a pour habitude de bien préparer ses pensionnaires. Lauréat d’un quinté l’hiver de ses 4 ans, ce bon finisseur avait par la suite terminé sixième de cette compétition l’an passé en valeur 39. Bien mieux placé cette année, il peut surprendre à belle cote d’entrée de jeu.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

1 – 3 – 5 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *