PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 18 juin 2022 : Prix des Invalides

COURSE PMU

Samedi 18 Juin 2022 à Enghien

Attelé – 2875 mètres – 57.000 € – 16 partants

Nous prenons la direction d’Enghien pour débuter le week-end avec les trotteurs. De grosses chaleurs sont attendues, raison pour laquelle cette réunion va commencer tôt en matinée. Un quinté très ouvert attend les parieurs dans la neuvième course du programme. Seize chevaux d’âge vont s’élancer sur la distance de 2875 mètres avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Le départ est prévu aux alentours de 13h50.

Fabulous Dream (12) est un peu un casse-tête pour les turfistes. Disqualifié à cinq reprises lors de ses six dernières sorties, le pensionnaire de Matthieu Abrivard compte toutefois un plaisant succès. Capable du meilleur mais surtout du pire en ce moment, il a largement les moyens de s’imposer. Cela sera une nouvelle fois tout ou rien avec lui.

Feu de Révolte (6) ne cesse de se distinguer depuis le début de l’année. Il a enchaîné cinq victoires de rang avant de terminer “seulement” troisième fin mai. Difficile de savoir s’il a la pointure parisienne mais le protégé de Romain Jajolet s’y présente en tout cas en pleine possession de ses moyens. Avec François Lagadeuc au sulky, c’est une priorité.

Flying Brickell (2) ne doit pas être jugé sur sa récente tentative sous la selle. De plus, ce hongre de 7 ans est bien plus performant corde à gauche. Déferré des antérieurs, il se présente avec la confiance de son mentor. C’est l’un des moins riches mais sa qualité ne fait aucun doute. Cela fait bien longtemps qu’il n’a plus foulé cette piste mais il y compte deux succès. On garde.

Emencourt Bléquin (8) n’a couru que quatre fois cette année mais il est sur la pente ascendante. Sa plus récente sortie est très correcte dans un lot assez bien composé à Strasbourg. Rendre la distance n’est jamais évident mais il avait terminé quatrième dans un événement sur le Plateau de Soisy dans des conditions similaires en octobre. Il convient donc de s’en méfier.

Dollar du Plain (9) vaut bien mieux que ne l’indique sa musique. La dernière fois, il courait ferré en vue de cette épreuve pour laquelle il est plaqué. Éric Raffin a été appelé en renfort et ce bon serviteur a des références face à des chevaux un ton au-dessus. C’est assez ouvert et sa candidature mérite un certain crédit.

Funky d’Alb (5) a peaufiné sa condition sur des pistes en herbe, montrant qu’il avait retrouvé la grande forme. Ce tracé lui a déjà réussi par le passé et l’engagement est favorable pour son retour en région parisienne. De nouveau présenté pieds nus, c’est une chance pour les places dans un lot de cet acabit.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

12 – 6 – 2 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.