TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 22 février 2023 : Prix Jacques Geliot

COURSE PMU

Mercredi 22 février 2023 à Cagnes-sur-Mer

Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1500 mètres – 50.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer en compagnie des galopeurs pour assister à un handicap qui sera support de quinté ce mercredi. Seize chevaux âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur le tracé de 1500 mètres de la piste en gazon. Prévue dans la deuxième course du programme, cette compétition va démarrer vers 13h55.

Norwegian Sir (10) s’est fort bien défendu dans l’une de courses références. Cinquième sur ce tracé, il a fait preuve de courage jusqu’au bout pour conserver une place. C’était une petite rentrée et cette tentative lui a sans doute permis de monter en condition en vue de cette épreuve dans laquelle il a terminé second l’an passé. Dès lors, c’est une première chance.

Forchester (14) vient de nous gratifier d’une séduisante fin de course, s’emparant de la quatrième place d’un quinté pour 4 ans. Il y aura les vieux sur sa route cette fois-ci mais il aura l’avantage d’avoir beaucoup de fraîcheur en cette fin de meeting sur la Côte d’Azur. Bien placé dans les boîtes et confié à Stéphane Pasquier, il mérite un large crédit.

Montmirail (6) a été orientée dans cette catégorie par Jean-Claude Rouget et cela s’est plutôt bien passé en dernier lieu. Troisième de la course clé face aux 4 ans, sa tentative nous a plu d’autant qu’il s’agissait d’une réapparition. Cette sortie lui a fait le plus grand bien et des progrès sont à attendre de sa part. C’est pourquoi, il convient de s’en méfier tout particulièrement.

Étatique (12) ne doit surtout pas être condamné sur son récent échec face aux chevaux d’âge. Avec un numéro exécrable dans les stalles de départ, sa tâche s’annonçait compliquée d’entrée de jeu. Compétitif à cette valeur et sur ce parcours comme en atteste son avant-dernière tentative, le protégé de Yann Barberot peut remettre les pendules à l’heure.

Cour du Roi (4) a montré d’indéniables moyens à l’âge de 3 ans, remportant un quinté sur l’hippodrome de Longchamp au printemps. Il découvrait ce tracé en dernier lieu et force est de constater qu’il a bien tenu sa partie, d’autant qu’il n’avait jamais couru sur une distance aussi longue. Sur la montante, ce poulain de 4 ans a une belle carte à jouer.

Yes For Ever (3) reste sur une victoire dans l’épreuve clé face à ses congénères. Pénalisée de neuf livres, le handicapeur ne lui a pas fait de cadeau et, en prime, il lui faudra affronter ses aînés. Cette représentante de Christophe Ferland est douée mais sa marge s’est considérablement réduite. Cela étant, elle est sans doute encore capable de prendre une place.

 

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

10 – 14 – 6 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *