PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 18 février 2023 : Prix des Bouches-du-Rhône
Samedi 18 février 2023 à Cagnes-sur-Mer
Plat – Handicap – Référence: +21,5 – 2000 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants
Nous restons sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour débuter le week-end avec un quinté réservé aux galopeurs ce samedi. Un handicap réservé à des sujets bien connus dans cette catégorie sera soumis à la perspicacité des parieurs. Seize concurrents vont s’élancer sur le parcours de 2000 mètres sur la P.S.F. dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu vers 15h15.
Ethion (11) a franchi un palier ces derniers mois, réalisant de belles choses dans cette catégorie. Irréprochable, le représentant de Jean-Pierre Gauvin vient de terminer deuxième de la course référence sur le tracé qui nous intéresse. Capable d’aller de l’avant, un avantage sur cette piste, il semble capable de s’imposer pour son premier quinté.
Not So Silly (2) a été réclamé l’été dernier et a apporté des satisfactions à son nouvel entourage ces derniers mois. Cet ancien Ferland a besoin d’un déroulement de course sur mesure pour fournir sa meilleure valeur, seul petit bémol avec lui. Cela étant, avec ce numéro favorable dans les stalles de départ, sa place est à l’arrivée.
Cléod’Or (15) réalise un hiver très correct avec trois places en autant de tentatives. Présenté avec de la fraîcheur, ce protégé de Marc Pimbonnet apprécie cette surface. Sa situation pondérale lui laisse une marge de manœuvre intéressante et Sylvain Ruis lui sera associé. Bien placé dans les stalles de départ, c’est une belle chance.
Belharra (3) est au mieux actuellement et son entraîneur gère sa carrière avec beaucoup d’à-propos. Vainqueur d’un handicap sur le sable palois, cette fille de Charm Spirit a vu sa valeur revue à la hausse. Néanmoins, sa situation demeure assez avantageuse et elle reste compétitive malgré tout. Son entourage effectue le déplacement avec quelques ambitions.
Sir Sparkalot (9) ne doit pas être jugé sur sa plus récente sortie. La distance était un peu courte et il semble plus à son affaire sur les pistes en sable. Vainqueur de son handicap la fois précédente sur le mile, ce hongre de 5 ans est bien plus motivé avec le port des œillères. De nouveau muni de cet artifice, il convient de s’en méfier.
Bene Bene (10) n’a pas démérité dans un récent événement sur le gazon de l’hippodrome de Cagnes. La distance était sans doute un peu longue et, auparavant, ce protégé de Mathieu Boutin s’imposait dans une deuxième épreuve sur ce parcours. Il n’a jamais déçu sur cette P.S.F. et il n’y a aucune raison que cela change.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
11 – 2 – 15 – 3