PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 17 septembre 2022 : Prix du Cabinet des Livres

COURSE PMU

Samedi 17 septembre 2022 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +16,5; +17,5 – 1200 mètres – Ligne droite – 50.000 euros – 16 partants

C’est l’hippodrome de Chantilly qui sera le théâtre du quinté ce samedi. Nous entamons le week-end avec les galopeurs. Les sprinters seront de sortie avec un parcours rectiligne long de 1200 mètres qui attend les différents concurrents. Seize éléments âgés de 3 ans et au-dessus vont en découdre dans la troisième course. Le départ aura lieu vers 15h15.

Mubaalegh (5) a prouvé ces dernières semaines que sa valeur lui permettait d’être de nouveau compétitif. D’ailleurs, sa récente deuxième place dans un quinté sur la piste de Dieppe montre qu’il est proche d’un succès. Ce sprinter d’expérience aborde son douzième événement en pleine possession de ses moyens. Dès lors, nous lui accorderons toute notre confiance.

Raysteve (7) vient de s’octroyer le premier accessit d’un gros handicap sur la ligne droite deauvillaise. Ce hongre de 5 ans n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et le port des œillères australiennes semble avoir eu un effet bénéfique récemment. De nouveau muni de cet artifice, le fils de Charm Spirit s’élancera avec des ambitions justifiées.

Mysterious Land (3) a réalisé une superbe fin de course dans le quinté référence sur la piste de Dieppe fin août. Le protégé de Stéphane Wattel n’était pas attendu à pareille fête après une sortie en demi-teinte dans un réclamer. Revenu au mieux, ce poulain de 4 ans se plaît visiblement sur les tracés de ce style . Une confirmation de sa part est espérée.

Queen of Speed (8) est une pouliche de 3 ans encore toute neuve. Avec seulement quatre courses au compteur, elle tente sa chance face à ses aînés. Cela dit, elle a réalisé de bons débuts dans cette catégorie dernièrement, montrant qu’elle possédait un peu de marge. C’est pourquoi, nous la pensons capable de jouer un rôle intéressant malgré son inexpérience.

Forza Capitano (2) a remporté l’une des courses clés, mi-août, à Deauville. Malgré ses 7 ans, ce hongre n’a pas couru tant que cela. C’est d’ailleurs son neuvième quinté ce samedi mais il retrouve un parcours qu’il n’a pas emprunté depuis plusieurs années. Placé de Groupe III en 2018 sur ce tracé, le protégé  de Henri-Alex Pantall peut surmonter la pénalisation due à son récent succès.

Petit Calvados (9) réalise un drôle d’été avec trois victoires au niveau des handicaps. Transformée depuis que son mentor lui a retiré les œillères, sa valeur a explosé. Difficile de savoir quelles sont ses limites mais cette compétition est la suite logique de son programme. A elle de nous prouver qu’elle a encore les moyens de s’illustrer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

5– 7– 3 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+