PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 17 juin 2023 : Prix de New-York

COURSE PMU

Samedi 17 juin 2023 à Enghien

Attelé – Européenne – 2150 mètres – Autostart – 90.000 euros – 14 partants

C’est l’hippodrome d’Enghien qui sera sous les feux des projecteurs ce samedi, à l’occasion d’un quinté bien composé. Une course européenne pour chevaux d’âge a réuni quatorze trotteurs dans la quatrième course du programme. Disputé sur le tracé réduit de 2150 mètres, le départ de ce tournoi sera donné à l’aide de l’autostart vers 15h15.

Kennedy (4) revient bien après plusieurs mois d’absence. Sensationnel lors de la saison 2022, ce mâle de 8 ans a effectué sa rentrée en avril avant de rapidement retrouver la bonne carburation. Capable de tout faire durant le parcours, il a tiré un numéro avantageux derrière la voiture. De nouveau associé à Éric Raffin, il peut renouer avec la victoire.

Cash Bank Bigi (10) est une jument de classe qui a eu l’occasion de rivaliser avec les meilleurs de sa génération. Jugée digne de courir dans le Prix de l’Atlantique en début de printemps, elle n’a pas totalement démérité face à l’élite des vieux chevaux. Malgré sa position en seconde ligne, elle détient une toute première chance face à de tels adversaires.

Impressionist (12) est sans doute l’un des meilleurs en valeur pure mais il manque encore de sagesse. Parti au galop dans une récente étape du GNT à Laval, il ne faut surtout pas le condamner sur ce faux pas. Partir en seconde ligne va lui permettre de prendre son temps et derrière, sa qualité peut lui permettre de redorer son blason.

Al Capone Stecca (3) est en plein dans sa catégorie et sa plus récente sortie nous a beaucoup séduit. Deuxième face à certains des concurrents qu’il va retrouver, ce second atout de Fabrice Souloy découvre des conditions de course très favorables. Véloce, il retrouve le plateau de Soisy avec une belle chance à défendre.

Héliade du Goutier (6) a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie. Les conditions de course sont bonnes et elle a souvent eu l’occasion de s’illustrer sur cette piste. Meilleure en courant cachée, un numéro plus en dedans aurait sans doute été un plus pour elle, mais elle possède toutefois suffisamment de moyens pour prendre une place.

Fine Perle of Love (11) se heurtait à forte partie en dernier lieu et sa tentative n’est pas si mauvaise. Deuxième sur ce parcours fin mai, elle n’avait trouvé que le bon Gitano pour la devancer. L’opposition est supérieure par rapport à cette performance mais elle n’est pas hors d’affaire pour un bon classement avec un déroulement de course à sa convenance.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

4 – 10 – 12 – 3 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+