TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 16 septembre 2023 : Prix du Cabinet des Livres

COURSE PMU

Samedi 16 septembre 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +17; +18 – 1200 mètres – Ligne droite – 53.000 euros – 16 partants

Nous allons sur l’hippodrome de Chantilly ce samedi, à l’occasion d’un quinté qui fait la part belle à des sprinters bien connus. Seize chevaux âgés de 3 ans et au-dessus seront en lice dans un handicap disputé sur le tracé de 1200 mètres en ligne droite. Prévu dans la troisième épreuve du programme, son départ se verra donné vers 15h15.

Chirimiri (7) reste sur une belle tentative dans cette catégorie. Il a effacé son dernier échec de la plus belle des manières, même s’il avait des excuses à faire valoir. Bien plus à son travail depuis son retour en piste cette saison, il a encore de belles choses à faire dans ce type de compétition et il faudra compter avec lui dans la phase finale.

O Trasno (2) a trouvé son jour dans un quinté au printemps, l’emportant sur la piste d’Angers. Il a quelque peu déçu par la suite, mais il avait sans doute besoin de courir après un break de quelques semaines. Rassurant lors de sa plus récente tentative, ce sprinter de qualité fait partie des éléments à suivre en confiance.

Tudo Bem (1) n’a pas manqué son retour dans cette catégorie fin août, se classant troisième de l’une des épreuves clés. Deuxième il y a tout juste une semaine dans une course à conditions, il court de manière rapprochée, mais sa forme est sûre. Troisième de cette compétition l’an passé, il tentera de faire aussi bien malgré le poids.

Baba Sim (14) ne doit pas être jugé sur sa récente tentative. Ce poulain de 4 ans n’était pas dans le bon wagon, ce qui a compromis ses chances. Auparavant, il avait très bien couru dans l’une des épreuves de référence à Deauville en juillet. Sur la foi de cette tentative, il a certainement les moyens de tirer son épingle du jeu en bas de tableau.

Khan (10) est en plein épanouissement actuellement. Vainqueur d’un gros handicap il y a deux mois, il a prouvé qu’il disposait d’encore un peu de marge, prenant une excellente quatrième place dans un tournoi de Classe 1 courant août. Compétitif à ce niveau, il revient sur ce parcours avec quelques prétentions.

Crew Dragon (5) a séduit à la fin du mois dernier, complétant l’arrivée d’un quinté sur la piste de Dieppe. Auteur d’un bon effort final ce jour-là, il montrait du mieux dans cette catégorie, réalisant sa meilleure performance dans un gros handicap de ce genre. Sur la foi de cette tentative, il a le droit de prétendre à une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 2 – 1 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *