PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 16 juillet 2022 : Prix de la Porte de Sèvres

COURSE PMU

samedi 16 Juillet 2022 à Enghien

Attelé – 2875 mètres – 57.000 euros – 16 partants

Nous débutons le week-end avec les trotteurs sur l’hippodrome d’Enghien. Un quinté pour chevaux âgés de 9 et 10 ans attend les turfistes. Seize concurrents vont en découdre sur le parcours de 2875 mètres. Troisième compétition au programme de cette réunion principale, son départ sera donné aux alentours de 15h15.

Duchesse de Sassy (9) sera timidement retenue en tête dans ce lot homogène. Tous les concurrents viennent d’horizon différents. Dès lors, difficile de pouvoir situer leur valeur les uns par rapport aux autres. La protégée de Maxime Bézier reste sur des sorties encourageantes dans des lots bien composés sur la cendrée de Vincennes. Vu l’opposition, cela peut suffire pour vaincre dans ce quinté.

Duc du Chêne (4) vient de se montrer fautif au départ mais ne doit pas être condamné sur cette sortie. Souvent vu à son avantage face à ses cadets, il découvre un engagement intéressant. Tony le Beller le menait lors de son succès mi-mai à la Rochelle et il sera de nouveau au sulky ce samedi. Présenté pieds nus, il peut réaliser une performance de choix.

Dorun Beam (16) est en grande forme et son entourage a certainement préparé cet engagement avec soin. Déferré des quatre pieds et confié à Alexandre Abrivard, ce bon serviteur écume la province avec une certaine réussite. En région parisienne, il a moins de marge mais la piste plate du Plateau de Soisy va lui convenir. 

Cynthia (15) réalise une seconde carrière très intéressante dans le Sud. Entraînée par David Alexandre depuis le début de l’année, elle fait preuve d’une belle régularité. Cette jument courageuse vient d’aligner deux victoires à Marseille-Borély, signe qu’elle est au top. Pour son retour à Enghien, elle va tenter de poursuivre sa bonne série.

Dystocik Jéloca (14) reste sur une sortie encourageante sur ce parcours. Ses cadets ne seront pas de la partie cette fois-ci. Seulement plaqué des antérieurs, il a toutefois déjà bien couru dans cette configuration. Les conditions de course sont favorables et il est capable de prendre le train à son compte. Une place dans les cinq premiers semble envisageable.

Drago de Tilou (1) effectuait une petite rentrée en dernier lieu, courant sagement. Cette sortie lui a fait le plus grand bien et il a progressé depuis. Souvent fautif par le passé, il semble assagi depuis plusieurs semaines. Dépendant d’un entraînement redoutable et confiant, ce fils de Royal Dream a les moyens de bien faire.

Notre Pronostic du jour :

Pari 2/4 chez PMU :

9 – 4 – 16 – 15

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.